Assistant(e) de gestion du patrimoine
Offre n° O076250116001192
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place d'Isny, Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
18/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Cadre de vie, sous l’autorité du Responsable du service patrimoine, vous participez à la gestion, l’entretien et la valorisation du patrimoine de la Collectivité. Vous assurez le suivi administratif, technique et financier des opérations liées à la maintenance et aux travaux des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
• Gestion administrative des opérations patrimoniales
o Assister les opérationnels pour le montage administratif des dossiers (autorisations administratives d’urbanisme…)
o Création de fournisseurs, dossiers de sous-traitants, facturation, etc…
o Pilotage et suivi administratif des dossiers en assurances (dommages-ouvrages, immobiliers)
o Rédiger et suivre les courriers aux partenaires et prestataires (courriers entrants-sortants),
o Préparation des ordres du jour et compte rendu des réunions mensuelles
o Préparation des rapports d’activités
• Suivi des marchés publics et contrats
o Participer à la préparation des marchés et contrats
o Assister les opérationnels sur les processus de consultation et d’Appel d’Offre (Travaux, Moe, CT, CSPS, Géomètre, Diags…)
• Assurer les affichages réglementaires (PC, DP, constats d'huissiers…)
• Organiser et faciliter les interventions des opérationnels et prestataires sur les sites
• Suivi des indicateurs et outils de gestion
o Suivi administratif et financier des opérations en renseignant les outils de suivi
o Assurer le suivi administratif des indicateurs d’activité via des tableaux de bords
• Compiler et mettre en forme les réserves (livraisons, GPA) et les transmettre aux différentes parties prenantes
• Assurer l’archivage
• Participer à la coordination et l’interface vis-à-vis des services
• Contribuer à la qualité de service dans son domaine d’activité
• Gestion administrative des opérations patrimoniales
o Assister les opérationnels pour le montage administratif des dossiers (autorisations administratives d’urbanisme…)
o Création de fournisseurs, dossiers de sous-traitants, facturation, etc…
o Pilotage et suivi administratif des dossiers en assurances (dommages-ouvrages, immobiliers)
o Rédiger et suivre les courriers aux partenaires et prestataires (courriers entrants-sortants),
o Préparation des ordres du jour et compte rendu des réunions mensuelles
o Préparation des rapports d’activités
• Suivi des marchés publics et contrats
o Participer à la préparation des marchés et contrats
o Assister les opérationnels sur les processus de consultation et d’Appel d’Offre (Travaux, Moe, CT, CSPS, Géomètre, Diags…)
• Assurer les affichages réglementaires (PC, DP, constats d'huissiers…)
• Organiser et faciliter les interventions des opérationnels et prestataires sur les sites
• Suivi des indicateurs et outils de gestion
o Suivi administratif et financier des opérations en renseignant les outils de suivi
o Assurer le suivi administratif des indicateurs d’activité via des tableaux de bords
• Compiler et mettre en forme les réserves (livraisons, GPA) et les transmettre aux différentes parties prenantes
• Assurer l’archivage
• Participer à la coordination et l’interface vis-à-vis des services
• Contribuer à la qualité de service dans son domaine d’activité
Profils recherchés
Profil du candidat :
• BAC+2 en assistanat et/ou métier du patrimoine bâti,
• Expérience professionnelle significative sur un poste similaire pour être autonome sur le poste,
• Parfaite maitrise des logiciels de bureautique (Office 365),
• Maitrise des techniques de prise de notes, excellentes aptitudes rédactionnelles,
• Connaissance du code des marchés publics,
• Discrétion, adaptabilité,
• Gestion des priorités, capacités d’analyse
• Disponibilité, qualités relationnelles (public et équipe), diplomatie
• Sens du service public et de l’intérêt général, sens du travail en équipe, savoir rendre compte
• Rigueur, Organisation
• Force de proposition
• BAC+2 en assistanat et/ou métier du patrimoine bâti,
• Expérience professionnelle significative sur un poste similaire pour être autonome sur le poste,
• Parfaite maitrise des logiciels de bureautique (Office 365),
• Maitrise des techniques de prise de notes, excellentes aptitudes rédactionnelles,
• Connaissance du code des marchés publics,
• Discrétion, adaptabilité,
• Gestion des priorités, capacités d’analyse
• Disponibilité, qualités relationnelles (public et équipe), diplomatie
• Sens du service public et de l’intérêt général, sens du travail en équipe, savoir rendre compte
• Rigueur, Organisation
• Force de proposition
Contact et modalités de candidature
Contact
0232845516
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Raphaël MENORET (Responsable du Service Patrimoine) au 02 32 84 55 59 ou Anne LE GAL (Directrice des Ressources Humaines) au 02 32 84 53 34.
Candidature à envoyer avant le 18 février 2025 à :
Hôtel de Ville
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Ou sur le site de la ville via le lien : Offres d'emploi - Port-Jérôme-sur-Seine .
Candidature à envoyer avant le 18 février 2025 à :
Hôtel de Ville
A l’attention de Madame le Maire
Place d’Isny, B.P. 29, Notre-Dame-de-Gravenchon
76330 Port-Jérôme-sur-Seine
recrutements@pj2s.fr
Ou sur le site de la ville via le lien : Offres d'emploi - Port-Jérôme-sur-Seine .
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.