ADJOINT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O076250110000274
Publiée le 15/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
6, rue Legout Lesage, Ponts-et-Marais (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions :
- Assurer les tâches administratives et comptables du syndicat
- Élaborer et exécuter le budget, les salaires et les indemnités, gestion des emprunts
- Rédiger les procès-verbaux des réunions, les délibérations, les notes de synthèse. Relation avec les services de l’État.
- Rédiger les RPQS
- Prévoir et organiser les réunions (ordre du jour, planning, note de synthèse)
- Anticiper et prévenir des besoins (rappel, transmission de documents)
- Renseigner des tableaux de bord selon des instructions reçues
- S’assurer du respect et de l’application des différents règlements et procédures en lien avec le poste.
- travailler en autonomie totale. Accueil physique et téléphonique.
- Assister et contribuer à la bonne application des procédures dans des domaines bien spécifiques (Marchés publics, statuts, conventions)
- Déclaration TVA
- Assurer les tâches administratives et comptables du syndicat
- Élaborer et exécuter le budget, les salaires et les indemnités, gestion des emprunts
- Rédiger les procès-verbaux des réunions, les délibérations, les notes de synthèse. Relation avec les services de l’État.
- Rédiger les RPQS
- Prévoir et organiser les réunions (ordre du jour, planning, note de synthèse)
- Anticiper et prévenir des besoins (rappel, transmission de documents)
- Renseigner des tableaux de bord selon des instructions reçues
- S’assurer du respect et de l’application des différents règlements et procédures en lien avec le poste.
- travailler en autonomie totale. Accueil physique et téléphonique.
- Assister et contribuer à la bonne application des procédures dans des domaines bien spécifiques (Marchés publics, statuts, conventions)
- Déclaration TVA
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Élaborer et exécuter le budget, les salaires et les indemnités, gestion des emprunts
- Rédiger les procès-verbaux des réunions, les délibérations, les notes de synthèse. Relation avec les services de l’État.
- Rédiger les RPQS
- Déclaration TVA
- Élaborer et exécuter le budget, les salaires et les indemnités, gestion des emprunts
- Rédiger les procès-verbaux des réunions, les délibérations, les notes de synthèse. Relation avec les services de l’État.
- Rédiger les RPQS
- Déclaration TVA
Profils recherchés
Savoirs :
- connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative (dactylographie, prise de notes...)
- connaissance des progiciels de gestion. (Comptabilité publique, Excel, Word, logiciels de comptabilité et facturation)
- connaissance des procédures en matière de marché public
Savoir faire :
- Organiser, analyser, prioriser, assister et conseiller, communiquer, rédiger, rendre des comptes, s’adapter, collaborer à la préparation du budget, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.
Savoir être :
- Sens de l’organisation et méthodologie du travail.
- Discret, honnête.
- Rigoureux, responsable, vigilant, autonome, réactif, disponible.
- Savoir respecter les règles en vigueur du syndicat.
- Diplomate, accessible
- connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative (dactylographie, prise de notes...)
- connaissance des progiciels de gestion. (Comptabilité publique, Excel, Word, logiciels de comptabilité et facturation)
- connaissance des procédures en matière de marché public
Savoir faire :
- Organiser, analyser, prioriser, assister et conseiller, communiquer, rédiger, rendre des comptes, s’adapter, collaborer à la préparation du budget, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service.
Savoir être :
- Sens de l’organisation et méthodologie du travail.
- Discret, honnête.
- Rigoureux, responsable, vigilant, autonome, réactif, disponible.
- Savoir respecter les règles en vigueur du syndicat.
- Diplomate, accessible
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.