Chargé de coordination secrétariat des élus

Offre n° O076250103000651
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville centre de l’Agglomération Fécamp caux littoral, au cœur de la côte d’albâtre, Fécamp et ses 18 500 habitants met en œuvre aujourd’hui un projet global de développement et d’aménagement, valorisant sa façade maritime, son patrimoine de ville d’art et d’histoire, ses paysages entre terre et mer. Au sein d’une Ville inscrite dans une logique de transition environnementale en lien notamment avec l’implantation d’un parc éolien au large de ses côtes et d’attractivité économique et touristique, venez rejoindre nos équipes (500 agents) et participer d’un projet collectif de services publics et d’investissements dans un cadre de vie attractif et de proximité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL LECLERC, Fécamp (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
02/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Fécamp recherche un(e) chargé(e) de coordination au sein de son secrétariat des élus.
Missions / conditions d'exercice
-Supervision du service secrétariat des élus
-Organisation et gestion des procédures d’accueil physique et téléphonique
-Réceptionner, traiter et diffuser l’information : assurer la consignation des demandes et le suivi des réponses aux demandes
-Assurer le suivi des correspondances réceptionnées et développées en réponse aux administrés / partenaires
-Suivi de la gestion de l’agenda des élus et programmation des réunions, rendez-vous et permanences
-Rédaction de comptes rendus et relevés de décisions
-Gestion du planning des instances (cm, conseils d’adjoints, commissions) en lien avec l’administration générale
-Interface avec le secrétariat général (gestion des actes / parapheurs) et la direction générale
-Interaction et relations avec les partenaires institutionnels
-Préparations de fonds de dossiers
Profils recherchés
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement administratif et politique d’une collectivité / Connaissance des principaux acteurs et partenaires de l’institution
Capacité à animer et piloter une équipe, gout du travail en équipe et transversalité
Capacité à organiser
Grandes capacités rédactionnelles
Capacité à définir les priorités / Esprit de synthèse et d’analyse / anticipation
Responsabilité, discrétion et confidentialité,
Sens du dialogue et de l’écoute, capacité à rendre compte
Capacité d’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0235106000
Informations complémentaires
La collectivité territoriale de Fécamp propose à ses agents : l'adhésion ADAS76, des tickets restaurants, un Comité des œuvres Sociales et une prime de fin d'année.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.