Un(e) Référent(e) technique entretien, matériel et restauration

Offre n° O076241202000930
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 rue louis pasteur b.p. 128 - www.montsaintaignan.fr, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché pour 50% au chef de la restauration collective et 50% au chef du service vie scolaire et extrascolaire, le référent technique entretien, matériel et restauration assure différentes fonctions d’encadrement, de coordination, de suivi, de gestion et d’organisation de plusieurs domaines techniques. Il/elle a notamment la charge de l’encadrement et de l’organisation de l’entretien de l’Hôtel de Ville et ses annexes, des locaux associatifs et du Centre technique municipal et le suivi des marchés afférents.
A ce titre, il/elle organise, en lien avec les chefs de service concernés, le remplacement des agents d’entretien de la direction de l’enfance.
Il/elle assure également la gestion du matériel de restauration et d’entretien de l’ensemble des services de la ville.
Enfin, le/la référent(e) gère différentes missions administratives directement liées au service restauration, sous le pilotage du chef de service auquel il est rattaché hiérarchiquement.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l’entretien :
- Organiser et suivre l’entretien des bâtiments suivants : hôtel de ville et ses annexes (DE, PM), locaux associatifs, Centre technique municipal avec l’encadrement de l’équipe des agents d’entretien (4) dédiée, en lien avec les responsables de sites.
- Organiser les entretiens annuels réglementaires et ponctuels (vitres, hottes, terrasses extérieures…) en lien avec le marché « Nettoyage des locaux » des bâtiments listés ci-dessus.
- Suivre le marché d’entretien (produits et prestations) pour l’ensembles des services de la Ville.
- Assurer la mise en place des procédures et protocoles liés à l’entretien (méthodologie, traçabilité…).
- Anticiper les moyens nécessaires au fonctionnement du service (moyens humains, produits d’entretien, matériel, participation aux recrutements des agents d’entretien).
- Proposer et mettre en place une gestion éco durable de l’entretien.

Gestion des remplacements d’agents d’entretien sur le secteur de la DE et des bâtiments listés ci-dessus :
- Solliciter, en cas de besoin, les services d’intérim afin de palier à l’absence d’agents d’entretien indispensables au fonctionnement du service, dans le respect d’une enveloppe budgétaire prédéterminée.
- Alerter la D.R.H. en cas de difficultés, notamment au regard du budget alloué.

Gestion du matériel :
- Suivre, mettre à jour et assurer la maintenance du parc de matériel d’entretien (aspirateurs, auto-laveuses, lave-linge, sèche-linge…) et du parc de matériel de restauration pour l’ensemble des services de la ville.
- Anticiper l’usure du matériel et préparer le suivi budgétaire en conséquence.
- Être en veille et suivre les évolutions technologiques de nouveaux types de matériel adaptés aux métiers de la Ville et aux utilisateurs.
- Elaborer et suivre l’inventaire du matériel en lien avec la DAFIM.
- Suivre la mise à disposition des EPI pour les équipes de la DE et les agents d’entretien rattachés au poste.

Gestion administrative :
- Suivre les consommations de produits (analyse financière, prévision de budget), et gérer les enveloppes budgétaires (produits d’entretien, prestation de nettoyage, EPI…).
- Concevoir, suivre et alerter si nécessaire sur les tableaux de bord et indicateurs du service restauration.
- Assister le chef de service restauration sur les missions administratives du service : rédaction de bons de commandes, mise à jour des plans de maîtrise sanitaires, suivi des fiches et protocoles HACCP…
- Gérer les remises de cartes permettant l’accès à la restauration du restaurant du Belvédère.

Missions secondaires :
- Assurer les livraisons du service restauration en l’absence de l’agent chargé des livraisons.
- Assurer l’intérim du chef de service restauration en son absence.
Profils recherchés
Savoirs :
• Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics
• Connaissance des métiers techniques et des produits et matériels concernés
• Connaissance des différentes réglementations liées à la restauration collective (HACCP, Egalim)
• Connaissance des règles et enjeux RH en lien avec les spécificités des postes d’agents d’entretien

Savoir-faire :
• Capacités managériales de proximité d’agents techniques
• Capacité à animer une réunion
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Capacité à innover, force de proposition et aide à la décision
• Faire appliquer les normes d’hygiène et de sécurité
• Sens de l’organisation et rigueur administrative
• Excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office)

Savoir être :
• Sens des responsabilités
• Sens de la négociation
• Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
• Esprit d’équipe et disponibilité
• Sens de l’écoute, réactivité et agilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235143017
Informations complémentaires
Savoirs :
• Connaissance du cadre réglementaire des marchés publics
• Connaissance des métiers techniques et des produits et matériels concernés
• Connaissance des différentes réglementations liées à la restauration collective (HACCP, Egalim)
• Connaissance des règles et enjeux RH en lien avec les spécificités des postes d’agents d’entretien

Savoir-faire :
• Capacités managériales de proximité d’agents techniques
• Capacité à animer une réunion
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Capacité à innover, force de proposition et aide à la décision
• Faire appliquer les normes d’hygiène et de sécurité
• Sens de l’organisation et rigueur administrative
• Excellente maîtrise des outils informatiques (Pack Office)

Savoir être :
• Sens des responsabilités
• Sens de la négociation
• Sens des relations humaines et discrétion professionnelle
• Esprit d’équipe et disponibilité
• Sens de l’écoute, réactivité et agilité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.