Chef de service (H/F) -

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Offre n° O076241122001501
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Besoin du service, nature des fonctions ou emploi à temps non complet dans un établissement hospitalier ou médico-social)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi dans un établissement hospitalier ou médico-social et avec une des caractéristiques suivantes : l'emploi exercé ne correspond à aucun corps des fonctionnaires hospitaliers, ou concerne des fonctions nouvellement prises en charge par l'administration ou nécessitant des connaissances techniques hautement spécialisées, ou s'exerce à temps non complet de moins de 17h30 hebdomadaire. Le contrat proposé peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef de service (H/F) -
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des finances, le Service d’Assistance et d'Animation Financière est dédié au SI Finance de la collectivité, avec pour objet central l'application financière Grand Angle, élargie à certaines applications métiers ayant un lien avec la fonction financière. Les missions du service s'articulent autour de quatre activités principales: l’accompagnement des utilisateurs, l’administration de l’application financière, les tests et qualification des montées de version en veillant à la cohérence des évolutions avec la réglementation budgétaire et comptable, la conduite de projets et l’animation du réseau finances interne à la collectivité. Le service est force de proposition, il contribue à la recherche de solutions optimisées et de nouveaux outils pouvant recourir à l’intelligence artificielle pour renforcer les processus métiers au sein d'une collectivité innovante.

Plus de 900 utilisateurs (300 quotidiens) concernés par l’application financière Grand Angle -40 régies et au minimum 80 régisseurs / suppléants concernés par SAGA-Plusieurs projets en cours conduits ou nécessitant l’implication du SAAF (pilotage, conduite du changement, etc.)

Le service est composé de 2 agents de la Direction qui travaillent avec 2 agents dédiés de la Direction de la Transformation du Numérique et de l’Innovation.


Dans ce cadre :

- Vous organisez et animez le service d’assistance et d’animation financière (SAAF).
- Vous gérez et pilotez des projets relevant du domaine budgétaire et financier en collaboration avec les chefs de projets informatiques
- Vous coordonnez l'assistance aux utilisateurs de l'application financière, des applications métiers gravitant autour de l'application financière et de l'infocentre finances. (Mise en place d’ateliers, conception de guides utilisateurs, formations)
- Vous administrez l'application financière (habilitations et divers paramétrages)
- Vous participez à la direction de projets et faites partie de l'équipe de direction.
Profils recherchés
- Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou contractuels détenant une expertise dans le domaine des finances publiques.
- Maitrise des règles du droit public, des finances publiques et bonne connaissance de la nomenclature budgétaire et comptable M57.
- Maitrise les différentes étapes de la gestion de projets.
- Maitrise de l’application financière GRAND ANGLE ou capacité à s’approprier l’outil
- Dispose d’un fort intérêt pour les nouvelles technologies.
- Esprit d’analyse et de synthèse – sens du relationnel – rigueur.


Les avantages :
• Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
• Télétravail possible
• Pool de prêt de véhicules
• Parking sécurisé à proximité
• Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
• Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
• Travail en équipe
• Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
• Association sportive
• Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
• Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
• Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
• Participation à la Prévoyance
• Gratuité des parcs et musées départementaux
• Arbre de Noël.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Joindre un CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.