Responsable du Pôle Cadre de vie et Entretiens (h/f)

Offre n° O076241108000967
Publiée le 08/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Espace François Mitterrand - BP88, Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez le pilotage de deux services : secrétariat / ERP et entretiens.
Vous participerez également à la mise en place de la politique de travaux de la collectivité sur ces thématiques.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le management et la transversalité l’équipe des services techniques
- Encadrement des différents services des services techniques ;
- Réalisation des entretiens professionnels : définition des objectifs individuels et collectifs ;
- Supervision des opérations quotidiennes ;
- Planifier les tâches quotidiennes des services en fonction des priorités ;
- Conseils à la prise de décisions ;
- Présence et accompagnement des agents lors des différentes manifestations (ex : Fête du fromage)

Participer à la définition de la politique travaux
- Coordination et suivi technique des travaux (permissions de voirie, DICT…) ;

Piloter et coordonner les services
*Entretiens :
- Planifier et coordonner les missions de nettoyage et d’entretien des espaces publics ;
- Superviser la gestion des déchets, incluant la collecte et l’élimination dans le respect des normes en vigueur ;
- Assurer la conformité des bâtiments aux normes de sécurité et d’accessibilité ;
*Suivi de projets d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie :
- Participer à la mise en œuvre de projets d’aménagement visant à améliorer le cadre de vie des usagers ;
- Collaborer avec d’autres services (petites villes de demain) pour assurer la cohérence des projets d’aménagements

Gestion budgétaire
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget en veillant à l’optimisation des coûts ;
- Programmer et assurer le suivi des investissements annuels et pluriannuels ;
- Analyse des écarts budgétaires et propositions de mesures correctives si nécessaire ;
- Suivi des marchés publics ;
- Recherche de subventions.

Relations :
*En interne : ensemble des service communaux, élus.
*En externe : les usagers, les administrés, les prestataires.

Contraintes et difficultés particulières du poste :
Réactivité en cas de situations urgentes ;
Respect des normes de sécurité ;
Présence lors de l’activation du plan communal de sauvegarde
Disponibilité : horaires variables (week-end et/ou soirée) en cas de manifestations
Profils recherchés
Formation recherchée : Formation souhaitée dans le domaine du génie civil, la voirie et des réseaux divers.
Expérience professionnelle demandée : Fort(e) d’une expérience similaire dans vos précédents postes, et dans le pilotage de projets.
Vous possédez des connaissances techniques inhérentes à la maintenance des espaces publics dans leur ensemble.

Statut : Agent titulaire (mobilité ou détachement) au grade de Technicien ou à défaut poste ouvert aux contractuels

*Savoirs et capacités professionnelles :
Connaissance de l’environnement professionnel :Maîtrise
Compétences juridiques : Maîtrise
Compétences budgétaire, financière et comptables : Maîtrise
Application de la réglementation : Maîtrise
Compétences en bureautique et outils collaboratifs : Maîtrise
Accueil : Pratique
Capacité à communiquer : Maîtrise
Compétences techniques : Management et conduite de projet : Maîtrise
Compétences rédactionnelles : maîtrise
Expression orale : Maîtrise
Capacité à organiser : Maîtrise
Esprit de synthèse : Maîtrise
Capacité d’analyse : Maîtrise
Créativité : Maîtrise
Sens de la pédagogie : Maîtrise
Travail en équipe : Maîtrise
Autonomie et sens de l’initiative : Maîtrise
Rigueur et méthode : Maîtrise
Réactivité : Maîtrise
Capacité d’adaptation : Maîtrise

*Savoir-être :
Rigoureux et consciencieux ;
Capacités managériales ;
Savoir rendre compte ;
Sens de l’organisation ;
Bon relationnel ;
Adopter une attitude écoresponsable dans l’usage des moyens mis à disposition ;
Discrétion professionnelle ;
Sens de la pédagogie ;
Esprit d’équipe ;
Disponibilité ;
Autonomie et sens de l’initiative ;
Réactivité ;
Capacité d’adaptation.

Conditions matérielles :
Lieu d’affectation : Services Techniques, 15 rue Grande Flandre, 76270 Neufchâtel-en-Bray
Temps de travail : 35 heures
Rémunération, avantages : Grille statutaire catégorie B Filière technique + RIFSEEP, adhésion au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0232975318
Informations complémentaires
Monsieur le Directeur Général des Services :
Courriel : dgs@neufchatelenbray.fr

Madame la Responsable des Ressources Humaines
Téléphone : 02.32.97.53.18
Courriel : grh@neufchatelenbray.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.