Un.e gestionnaire ordonnancement assainissement collectif E3DR-REA-24-18-GH
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076241106000647
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat de droit privé (CDI) - Service public industriel et commercial)
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Le contrat proposé est de obligatoirement de droit privé car il est exercé dans le cadre d'une régie constituée pour l'exploitation directe d'un service public industriel et commercial (par exemple gestion des réseaux d'eau et d'assainissement).
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
30 à 34K€
Descriptif de l'emploi
Au sein du Département Environnement, Energie, Eau, Déchets, Réseaux
Des Régies de l’Eau et de l’Assainissement - Poste basé à Rouen
(Groupe d’emplois des techniciens supérieurs maîtrise –
ou cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs territoriaux avec détachement sur CDI de droit privé pour les fonctionnaires)
Fourchette annuelle de rémunération du poste en fonction de l'ancienneté : 30K€ à 34K€
La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l’eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public.
Afin de répondre aux exigences d’une gestion sur la durée de ces services, de l’atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d’adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et l’Etat un programme ambitieux d’investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€. Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s’accompagne d’une réorganisation et d’un renforcement des moyens de la régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l’exploitation du service dans la durée et la performance.
Le périmètre piloté par la Direction exploitation assainissement est composé de 3000Km de réseau, 30 000 avaloirs, 200 ouvrages (chambre à sable, syphon…) et 82 000 regards de visite.
Des Régies de l’Eau et de l’Assainissement - Poste basé à Rouen
(Groupe d’emplois des techniciens supérieurs maîtrise –
ou cadre d’emplois des techniciens ou rédacteurs territoriaux avec détachement sur CDI de droit privé pour les fonctionnaires)
Fourchette annuelle de rémunération du poste en fonction de l'ancienneté : 30K€ à 34K€
La Métropole Rouen Normandie assure les services publics de l’eau potable et de la collecte / traitement des eaux usées principalement en Régie avec 330 agents relevant du droit privé ou du droit public.
Afin de répondre aux exigences d’une gestion sur la durée de ces services, de l’atteinte des objectifs réglementaires et des enjeux d’adaptation au changement climatique, la Métropole a établi et contractualisé avec l’Agence de l’Eau Seine Normandie et l’Etat un programme ambitieux d’investissement sur la période 2017-2030 portant sur 600 M€. Ce programme représente une intensification des investissements de 20% et s’accompagne d’une réorganisation et d’un renforcement des moyens de la régie et de la Métropole pour assurer la réalisation des travaux nécessaires et l’exploitation du service dans la durée et la performance.
Le périmètre piloté par la Direction exploitation assainissement est composé de 3000Km de réseau, 30 000 avaloirs, 200 ouvrages (chambre à sable, syphon…) et 82 000 regards de visite.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la mise en œuvre de l’organisation du service
Participer à la définition de la communication pour sensibiliser et accompagner les interlocuteurs. Mettre en œuvre la plateforme de réception des demandes de contrôles sur Internet ou sur la boite mail dédiée, et créer un formulaire type à renseigner. Mettre en place la procédure d’envoi des rapports en lien avec le prestataire.
Réaliser le cahier des charges de la consultation des prestataires et participer à l’analyse des offres.
Programmer et réceptionner les demandes de contrôles
Réceptionner et gérer les demandes de contrôles via les différents canaux d’entrée et assurer la programmation des contrôles branchements neufs par communes.
Réaliser les mailings des contrôles programmés, et collecter l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de la prestation. Assurer si besoin le suivi des contrôles ANC (Assainissement Non Collectif)
Informer les usagers, gérer les réclamations, assurer le relationnel avec les différents interlocuteurs
Assurer la communication auprès des usagers et répondre à leurs sollicitations. Gérer le suivi des insatisfactions et des réclamations.
Faire les visites in situ, statuer sur les réclamations et rédiger les courriers associés.
Gérer les prestataires
Assurer l’envoi des éléments collectés aux prestataires pour l’organisation des contrôles. Passer les commandes et gérer l’enveloppe budgétaire.
Bâtir le plan de prévention marché, les inspections communes préalables, les visites inopinées et toutes autres actions liées à la sécurité des interventions. S’assurer du respect des délais contractuels ; effectuer les relances si besoin, et solliciter les pénalités le cas échéant. Elaborer un tableau de suivi et suivre les indicateurs.
Assurer le suivi comptable et budgétaire du service
Valider le service rendu des prestataires pour facturation (dépenses) et préparer les décomptes pour la facturation des contrôles aux usagers et les transmettre à la trésorerie (recettes). Participer à l’élaboration et au suivi du budget en fonction des enveloppes budgétaires allouées.
Participer à la rédaction du cahier des charges lors de la relance de la consultation des prestataires et participer à l’analyse des offres.
Participer à la définition de la communication pour sensibiliser et accompagner les interlocuteurs. Mettre en œuvre la plateforme de réception des demandes de contrôles sur Internet ou sur la boite mail dédiée, et créer un formulaire type à renseigner. Mettre en place la procédure d’envoi des rapports en lien avec le prestataire.
Réaliser le cahier des charges de la consultation des prestataires et participer à l’analyse des offres.
Programmer et réceptionner les demandes de contrôles
Réceptionner et gérer les demandes de contrôles via les différents canaux d’entrée et assurer la programmation des contrôles branchements neufs par communes.
Réaliser les mailings des contrôles programmés, et collecter l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de la prestation. Assurer si besoin le suivi des contrôles ANC (Assainissement Non Collectif)
Informer les usagers, gérer les réclamations, assurer le relationnel avec les différents interlocuteurs
Assurer la communication auprès des usagers et répondre à leurs sollicitations. Gérer le suivi des insatisfactions et des réclamations.
Faire les visites in situ, statuer sur les réclamations et rédiger les courriers associés.
Gérer les prestataires
Assurer l’envoi des éléments collectés aux prestataires pour l’organisation des contrôles. Passer les commandes et gérer l’enveloppe budgétaire.
Bâtir le plan de prévention marché, les inspections communes préalables, les visites inopinées et toutes autres actions liées à la sécurité des interventions. S’assurer du respect des délais contractuels ; effectuer les relances si besoin, et solliciter les pénalités le cas échéant. Elaborer un tableau de suivi et suivre les indicateurs.
Assurer le suivi comptable et budgétaire du service
Valider le service rendu des prestataires pour facturation (dépenses) et préparer les décomptes pour la facturation des contrôles aux usagers et les transmettre à la trésorerie (recettes). Participer à l’élaboration et au suivi du budget en fonction des enveloppes budgétaires allouées.
Participer à la rédaction du cahier des charges lors de la relance de la consultation des prestataires et participer à l’analyse des offres.
Profils recherchés
Issue(e) d'une formation supérieure (idéalement BTS gémeau), vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire et bénéficiez de connaissances avérées dans le domaine de l’eau.
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. La connaissance du logiciel Anémone est un plus, ainsi que l’utilisation du SIG pour la lecture de plans. Vous avez également des notions de secrétariat, comptabilité et de marchés publics.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e , polyvalent.e, autonome et êtes reconnu.e pour votre discrétion et votre sens de l’écoute et du service. Vous êtes titulaire du permis B, des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le territoire métropolitain
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. La connaissance du logiciel Anémone est un plus, ainsi que l’utilisation du SIG pour la lecture de plans. Vous avez également des notions de secrétariat, comptabilité et de marchés publics.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et vous appréciez le travail en équipe. Vous savez gérer les priorités et respecter les délais.
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e , polyvalent.e, autonome et êtes reconnu.e pour votre discrétion et votre sens de l’écoute et du service. Vous êtes titulaire du permis B, des déplacements occasionnels sont à prévoir sur le territoire métropolitain
Contact et modalités de candidature
Contact
0235526810
Informations complémentaires
En intégrant la Métropole Rouen Normandie, vous bénéficierez de titres restaurant dématérialisés, d’une participation de la Métropole à la protection sociale complémentaire (sous conditions), d’une adhésion gratuite au Comité National d’Action Sociale et à l’Association du Personnel Rouen Métropole (tarif préférentiel pour certains établissements culturels et sportifs).
Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 6 DECEMBRE 2024
Via le site emploi territorial - avec la référence E3DR-REA-24-18-GH
Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre lettre de motivation, CV détaillé jusqu’au 6 DECEMBRE 2024
Via le site emploi territorial - avec la référence E3DR-REA-24-18-GH
Adresse de l'employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
>Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
>Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.