animateur coordinateur f/h - ref 668

Offre n° O076241104001155
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Les missions du coordinateur s’inscrivent au sein du service santé et sont en lien avec la stratégie développée par celui-ci, en direction des Quartiers Politique de la Ville et des Territoires de veille active tels que définis par le contrat de ville.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Les missions du coordinateur s’inscrivent au sein du service santé et sont en lien avec la stratégie développée par celui-ci, en direction des Quartiers Politique de la Ville et des Territoires de veille active tels que définis par le contrat de ville.

Dans ce cadre, le coordinateur sera amené à :
- Décliner les actions portées par le service santé sur l’axe promotion de la santé et plus spécifiquement : Santé à l’école et les Parcours de santé au sein des collèges.
- Décliner les actions portées par le service santé sur l’axe démographie médicale et plus spécifiquement accompagner les projets à l’initiative des professionnels de santé et être relais d’informations auprès des professionnels de santé
- Décliner les actions portées par le Contrat local de santé au sein du service santé en participant aux groupes de travail, en apportant une expertise si nécessaire ou en déclinant de façon renforcée les actions au sein des quartiers
- Mettre en œuvre des actions spécifiques à l’initiative des acteurs des quartiers cibles en lien avec les priorités de santé du territoire
- Au sein du service santé, participer à la mise en œuvre d’actions transversales (Point Relais Documentaire, Rendez-vous de la Santé, par exemple)

Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté – 19 Rue Georges Braque – Le Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Profils recherchés
Connaissances en santé publique et en politique de la ville
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissances en méthodologie de projets
Savoir animer des réunions et des actions auprès du public
Savoir suivre un budget, réaliser des consultations et des marchés
Bonne pratique des outils informatiques
Sens du travail en équipe
Capacités d’adaptation
Capacité à rendre compte
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0235222474
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) au plus tard le 8 décembre 2024
à M. Le Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
ou drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.