Employé administratif / Employée Administrative
Offre n° O076241030000969
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Place Henri Barbusse bp202 - www.petit-quevilly.fr, Le Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Employé administratif - Employée administrative au sein du Service des Affaires Administratives sous la responsabilité de la Direction de l'Administration Générale et des Affaires Juridiques.
Missions / conditions d'exercice
L'agent instruit et constitue les actes d'état civil (mariage, pacs, décès, reconnaissances...), les autorisations funéraires en appréciant les demandes et en contrôlant l'authenticité des pièces fournies. L'agent délivre les actes, les titres d'identité et les autres documents administratifs (attestation d'accueil, légalisation, recensement militaire, déclaration de débits de boisson...). Il assure la tenue administrative des registres d'état civil, gère également l'accueil physique et téléphonique du public (identification des demandes et orientation des usagers), participe aux opérations de recensement et aux opérations électorales.
Travail en bureau au sein du Service des Affaires Administratives, et, au niveau du guichet d'accueil de l'Hôtel de Ville avec horaires réguliers et présence éventuelle les samedis pour la célébration des mariages.
Contacts directs avec le public.
Travail en équipe au sein du Service des Affaires Administratives (polyvalence) et en lien avec le cimetière.
Collaboration avec les établissements funéraires
Travail en bureau au sein du Service des Affaires Administratives, et, au niveau du guichet d'accueil de l'Hôtel de Ville avec horaires réguliers et présence éventuelle les samedis pour la célébration des mariages.
Contacts directs avec le public.
Travail en équipe au sein du Service des Affaires Administratives (polyvalence) et en lien avec le cimetière.
Collaboration avec les établissements funéraires
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques d'accueil et de régulation, savoir écouter et interpréter une demande
- Connaître la réglementation afférente à l'état des personnes et la législation relative aux IGREC
- Être à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels de traitement de texte
- Etre à l'écoute, patient, courtois et discret
- Avoir une présentation irréprochable
- Etre organisé, disponible et réactif
- Etre rigoureux, polyvalent et autonome
- Faire preuve de discrétion, courtoisie et réserve, avoir
- Devoir de confidentialité
- Etre garant de la régularité et l'authenticité des actes : dans le cadre de l'exécution de ses missions, l'agent d'état civil engage sa responsabilité civile et professionnelle. - Avoir une grande disponibilité vis-à-vis du public avec risque de conflits
- Expérience similaire sur ce poste souhaitée
- Connaissances des logiciels Siècle, Gescime et Suffrage Web Facteur d'évolution : - Développement de l'e-administration - Évolutions réglementaires
- Expérience exgigée
- Connaître la réglementation afférente à l'état des personnes et la législation relative aux IGREC
- Être à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels de traitement de texte
- Etre à l'écoute, patient, courtois et discret
- Avoir une présentation irréprochable
- Etre organisé, disponible et réactif
- Etre rigoureux, polyvalent et autonome
- Faire preuve de discrétion, courtoisie et réserve, avoir
- Devoir de confidentialité
- Etre garant de la régularité et l'authenticité des actes : dans le cadre de l'exécution de ses missions, l'agent d'état civil engage sa responsabilité civile et professionnelle. - Avoir une grande disponibilité vis-à-vis du public avec risque de conflits
- Expérience similaire sur ce poste souhaitée
- Connaissances des logiciels Siècle, Gescime et Suffrage Web Facteur d'évolution : - Développement de l'e-administration - Évolutions réglementaires
- Expérience exgigée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
Madame la Maire
2 PLACE HENRI BARBUSSE - BP202 -
76140 LE PETIT QUEVILLY
www.petit-quevilly.fr
Madame la Maire
2 PLACE HENRI BARBUSSE - BP202 -
76140 LE PETIT QUEVILLY
www.petit-quevilly.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.