Assistant de gestion financière budgétaire et comptable (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076241009001368
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de gestion financière budgétaire et comptable (H/F
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine-Maritime est à la recherche d’un(e) assistant(e) de gestion comptable pour renforcer son équipe. Nous sommes dédiés à la gestion rigoureuse et au service des citoyens et nous cherchons une personne compétente et motivée pour nous accompagner dans cette mission.
Le service comptable de proximité des solidarités est un acteur majeur de la qualité budgétaire et comptable. Les missions exercées sont de plus en plus exigeantes en matière d’analyse et le travail qui est engagé sur la fiabilisation des comptes nécessite de renforcer l’effectif de la cellule dépense de ce service.
Au sein de ce service composé de 4 personnes, vous serez chargé des missions suivantes :
Mission :
- Assure le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire et comptable des différentes directions du Pôle Solidarités
(Direction de l’Autonomie, de l’Enfance et de la Famille et de l’Insertion) :
- Contrôle les liquidations du pôle avant mandatement (vérification des pièces justificatives).
- - Assure le suivi de l’exécution des émissions de mandats.
- Analyse les motifs des rejets et en assure le suivi.
- Alimente les tableaux de suivi du service.
- Assure le suivi du référentiel des tiers et en assure la mise à jour
- Contrôle la bonne application de la réglementation en matière budgétaire et comptable ainsi que des marchés publics.
Polyvalence à assurer avec les autres agents du service
Le service comptable de proximité des solidarités est un acteur majeur de la qualité budgétaire et comptable. Les missions exercées sont de plus en plus exigeantes en matière d’analyse et le travail qui est engagé sur la fiabilisation des comptes nécessite de renforcer l’effectif de la cellule dépense de ce service.
Au sein de ce service composé de 4 personnes, vous serez chargé des missions suivantes :
Mission :
- Assure le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire et comptable des différentes directions du Pôle Solidarités
(Direction de l’Autonomie, de l’Enfance et de la Famille et de l’Insertion) :
- Contrôle les liquidations du pôle avant mandatement (vérification des pièces justificatives).
- - Assure le suivi de l’exécution des émissions de mandats.
- Analyse les motifs des rejets et en assure le suivi.
- Alimente les tableaux de suivi du service.
- Assure le suivi du référentiel des tiers et en assure la mise à jour
- Contrôle la bonne application de la réglementation en matière budgétaire et comptable ainsi que des marchés publics.
Polyvalence à assurer avec les autres agents du service
Profils recherchés
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux de formation secrétariat-comptabilité.
- Connaissance des principes et des règles des finances publiques et de la comptabilité publique.
- Connaissance de la nomenclature comptable des collectivités locales.
- Capacité à s’approprier les outils métiers.
- Capacité à rendre compte.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle - Méthodique – Rigoureux - Diplomate - Ordonné -
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Pool de prêt de véhicules
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël.
- Connaissance des principes et des règles des finances publiques et de la comptabilité publique.
- Connaissance de la nomenclature comptable des collectivités locales.
- Capacité à s’approprier les outils métiers.
- Capacité à rendre compte.
- Aisance relationnelle et rédactionnelle - Méthodique – Rigoureux - Diplomate - Ordonné -
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies personnelle et professionnelle
Télétravail possible
Pool de prêt de véhicules
Parking sécurisé à proximité
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration collective à tarifs avantageux, titres-restaurant
Travail en équipe
Association du personnel (contrat de plus de 6 mois)
Association sportive
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences.
Aides à la famille (prestation jeune enfant, subvention séjours)
Forfait mobilités durables/ Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la Prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux
Arbre de Noël.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV et LM + arrêté pour les agents titulaires
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.