Responsable administratif et financier (F/H)

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Offre n° O076241009000570
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur de la Logistique et des Achats, vous êtes chargé de la gestion budgétaire, comptable et en matière de ressources humaines et de marchés publics.
Vous encadrez une équipe de 2 agents et participez à l’exécution budgétaire et à l'activité de location de salles aux familles rouennaises.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de gestionnaire administratif des ressources humaines
• Manager les agents de son équipe.
• Participer au CODIR de la direction.
• Mettre en œuvre, au sein du service, des procédures relatives à la gestion du personnel :
- Gestion de la paie (éléments variables), gestion du temps de travail, information et conseil des personnels et encadrants,
- Participation à l’élaboration du plan de formation
- Saisir les éléments variables et les absences dans les logiciels dédiés (Astre,INCOVAR)
- Gestion des plannings des salles internes et des maisons de quartier en l’absence du gestionnaire

En qualité de gestionnaire comptable
• Préparer et suivre les budgets, les décisions modificatives,
• Mettre en œuvre au sein de la direction des procédures relatives à la comptabilité publique pour l'exécution des dépenses
• Faire l’exécution comptable du budget de la direction : création des engagements, liquidations, relance des fournisseurs pour traitement des dossiers en attente de factures
• Renseigner le tableau de suivi financier de la direction
• Participer aux demandes de subventions liées aux achats de véhicules
• Rédiger les délibérations afférentes à l'activité de la Direction (Ventes de biens mobiliers, tarifs des salles, …)
Profils recherchés
• Diplôme d’études supérieures en marchés publics ou droit public
• Expérience sur des missions similaires appréciée
• Connaissance de l’environnement réglementaire des collectivités territoriales et des instances et processus de décision
• Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des procédures de passation des marchés publics
• Capacité à établir et suivre les outils de pilotage, de suivi et de contrôle de l’activité du service administratif
• Connaissance des méthodes et outils de management
• Maîtrise des outils bureautiques courants et connaissance des logiciels métiers (MARCOWEB, Grand Angle, Astre…) appréciée
• Qualités managériales
• Qualités relationnelles et sens de l’écoute
• Faire preuve d’initiative et être force de proposition
• Etre méthodique, ordonné et savoir respecter les délais
• Etre capable de travailler en équipe et en transversalité
• Respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.
Adresse de l'employeur
ROUEN
>Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.