Un(e) Chef(fe) de service « Moyens généraux du CTM »

Offre n° O076241007000616
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
59 rue louis pasteur b.p. 128 - www.montsaintaignan.fr, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du Centre Technique Municipal (CTM), le/la cheffe(fe) de service « Moyens Généraux du CTM » décline les objectifs annuels et pluriannuels attribués à la Direction.
Il manage et coordonne le travail de son équipe et assure un management transversal au sein de la direction.
Missions / conditions d'exercice
>Encadre et manage les agents de son service : secrétariat, garage, magasin, logistique.

>Appui de la Direction – Management transversal :
-Sur coordination des dossiers transversaux de la direction ;
-Sur la rationalisation et la modernisation des process, des outils et de l’organisation
(pilotage d’indicateurs chiffrés, création de procédures et suivi dans leur mise en œuvre…)

>Appui des services opérationnels du CTM en accompagnant les chefs de service et les chefs d’équipes de la direction dans :
-leur gestion administrative courante (contrats de maintenance, marchés, budget, gestion des EPI…) ;
-leur gestion RH courante en lien avec la DRH (congés, visites médicales, stages, alternances, remplacements, formations dont contrôle des habilitations des agents à utiliser des matériels et des fournitures spécifiques ;
-leur gestion technique courante (suivi du PPI matériels, mobiliers, des demandes d’entretien, de réparations, …) ;
-leur gestion comptable en lien avec la DAFIM (émissions de bons de commande… ;
-assistance dans la relation aux entreprises : relance, programmation de rdv…

>Responsable de la communication aux usagers (accueil physique et téléphonique, gestions des demandes usagers, suivi des réclamations, courriers réponses…).

>Suivi opérationnel et logistique du parc roulant VL/PL et autres véhicules (entretien, réparation, contrôle technique, mise en place de carnets de suivi, optimisation de la flotte…) :
-Assure la gestion de la flotte de véhicules : planification des entretiens, visites périodiques obligatoires ;
-En charge du marché des carburants : veiller aux commandes de carburant, analyser les factures et les consommations des véhicules/matériel dans un souci d'optimisation des coûts ;
-Participe à la mise en œuvre d'une gestion optimisée du parc automobile en matière de modèle d'achats (véhicule, carburant) avec la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissement ; élabore les pièces techniques des DCE en lien avec les services utilisateurs (acquisitions de véhicules VL, PL et matériels techniques, maintenance des véhicules...) ;
-Assure le pilotage des contrats de location de véhicules pour la ville et le CCAS ;
-Réalise une veille sur les normes de sécurité et environnementales ;
-Participe à l'élaboration du budget prévisionnel et en assure le suivi, en lien avec le responsable du garage ;
-Assure la réception des nouveaux matériels et assure la gestion administrative du parc auto (carte grise, assurance, taxe à l'essieu...), suit les travaux suite à sinistralité, en lien avec la personne en charge des assurances.

>Gestion des approvisionnements techniques du magasin : stocks, commandes, distribution, remplacement des fournitures, produits et matériels divers et spécifiques à l'activité des services.
>Gestion des petits équipements et du mobilier : achat, installation, entretien, maintenance des petits équipements et du mobilier.

>Gestion des déchets :
-Suit les contrats d’élimination des déchets et leur renouvellement ;
-Organise et optimise le rangement de la cour du CTM en vue de l’élimination des déchets.
Profils recherchés
-Savoirs:
. Organisation de la collectivité
. Environnement territorial et environnement juridique des collectivités territoriales

-Savoir faire:
. Compétences juridiques, financières et administratives de la fonction publique
. Compétences rédactionnelles
. Maîtrise des procédures administratives
. Sens de l’organisation et des responsabilités
. Aide à la décision

-Savoir être :
. Sens de la communication
. Esprit de synthèse, rigueur administrative et sens de l’organisation
. Bonne aptitude relationnelle
. Autonomie, implication, dynamisme, disponibilité et adaptabilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0235143017
Informations complémentaires
Rémunération statutaire
Temps complet
Prime de fin d’année
Collectivité affiliée au CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.