Référent(e)

Offre n° O076241004000904
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du Groupement Ressources humaines
Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;
Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;
Gestion des temps et des activités ;
Prospective et soutien transverse.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service carrières, rétributions, budget.
N+2 : Chef(fe) du service carrière, rétributions et budget.
N+3 : Chefferie de groupement.

Liaisons fonctionnelles
Internes : Services du groupement, le chef de groupement et son adjointe, le groupement territorial, les CIS du groupement territorial.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

 Etre le référent des gestionnaires de l’équipe ;
 Etre l’interlocuteur pour toutes questions relatives aux ressources humaines pour les SPP, PATS, SPV de l’entité dont il a la gestion ;
 Réaliser tous types de tableaux de bord relatifs à son activité ;
 Effectuer le reporting auprès de l’adjoint et du chef de service ;
 Assurer la gestion des carrières des personnels SPV-SPP-PATS d’un portefeuille (selon répartition) :
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, retraites, recrutements ou engagements, avancements et régime indemnitaire, mutations, démissions, changements d’affectation….) ;
• Elaborer des actes administratifs complexes ;
• Préparer et suivre les commissions administratives paritaires ordinaires ;
• Réaliser les tableaux d’avancement et les listes d’aptitude en lien avec les lignes directrices de gestion ;
• Assurer la gestion de l'aptitude médicale en lien avec le SSSM et le CDG 76 et transmettre les dossiers aux conseils médicaux ;
• Assurer le suivi des visites médicales des personnels administratifs, techniques et spécialisés en lien avec le CDG ;
• Assurer le suivi des sanctions disciplinaires en lien avec le groupement de l’Administration générale et des affaires juridiques ;
 Mettre en œuvre les réformes statutaires ;
 Assurer la charge d’un dossier structurant particulier (LDG SPP, LDG PATS, CCDSPV) ;
 Mettre en œuvre les changements de grade des SPV ;
 Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
 Veiller à la bonne saisie des informations sur le logiciel métier et sur le respect des procédures ;
 Veiller à l’application des règles en matière de suivi du régime indemnitaire des personnels ;
 Veiller à l’application des dispositions juridiques liées à la carrière des sapeurs-pompiers volontaires.

Missions secondaires
En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif principal de 1ère classe à rédacteur principal de 2ème classe.

Formations et diplômes :
Formation en gestion du personnel ou expérience dans des fonctions similaires exigées.

Connaissances :
Du statut de la fonction publique ;
Du milieu sapeur-pompier appréciée.

Savoir-faire :
Expertise avérée en matière de procédures de gestion des personnels et de statut de la fonction publique territoriale ;
Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) ;
Compétences rédactionnelles ;
Compétences sous Business Object appréciées.

Savoir-être :
Discrétion et confidentialité ;
Diplomatie ;
Capacité à rendre compte ;
Sens de l'organisation et du fonctionnement hiérarchique ;
Qualités relationnelles ;
Rigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
02.35.56.11.34
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 108/24-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.