Infirmière autonomie (F/H)

Offre n° O076241001388261
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
23/01/2025
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
Le Département de la Seine-Maritime consacre plus de 350 millions d'euros à sa politique d'autonomie en faveur de personnes âgées et personnes en situation de handicap.         
Au sein de la direction adjointe Offre et prévention - service médical et paramédical, vous procédez à l'évaluation médicale et paramédicale des demandes d'aide sociale, sociale pour l'ensemble des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Vous participez au suivi des établissements. Vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre du schéma départemental.
MISSIONS :
Vous participez à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Vous participez à la coordination gérontologique locale du territoire de référence en lien avec les UTAS, CLIC et autres partenaires
Vous vous impliquez dans le développement ou l'amélioration des dispositifs d'aide sociale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Vous participez à l'élaboration du schéma départemental et vous vous impliquez dans le pilotage des actions.
Vous procédez à l'évaluation médicale des demandes d'aide sociale en faveur des PA et PH en lien avec les UTAS
Au sein de votre secteur, vous êtes le référent médical de l'UTAS pour les dossiers d'aide sociale et vous validez le GIR médico-social des demandeurs APA à domicile.
Vous participez à la commission « APA d'urgence »
Vous échangez avec le médecin traitant sur les situations de maintien à domicile problématique ou de suspicion de maltraitance.
Vous effectuez les visites à domicile dans le cadre d'un recours APA exercé par le demandeur et vous participez à la commission de recours
Vous assurez l'évaluation médicale des dossiers d'aide-ménagère.
Vous étudiez les dossiers de demande d'entrée en EHPAD pour les personnes en situation de handicap.
Vous effectuez les formations sur la grille New AGGIR pour les nouveaux travailleurs sociaux dans le cadre de l'APA.
 Vous participez au fonctionnement de l'accueil familial PA PH
Vous effectuez l'évaluation et le plan de compensation (PCH) des personnes en situation de handicap hébergées en accueil familial.
Vous participez aux visites de contrôle chez les accueillants familiaux PA et PH
Vous effectuez les plans d'aide APA en Accueil Familial
Vous participez si besoin, en binôme avec le travailleur social, au suivi médicosocial des accueillants familiaux
Vous êtes le référent d'un domaine spécifique : maintien à domicile PA, MDPH, prévention, accueil familial, PH, établissements d'accueil PA ou PH, maltraitance
Vous participez à la réflexion et à la mise en oeuvre des actions dans votre domaine de référence.
En cas de surcroît de travail, il peut vous être demandé d'assurer les missions d'une infirmière du service d'un autre secteur
Profils recherchés
Cadre d'emplois des infirmiers territoriaux en soins généraux avec une expérience avérée dans le domaine de l'autonomie,
Des connaissances en gérontologie, en gériatrie et dans le domaine du handicap).
Vous maitrisez les outils informatiques
Vous maitrisez l'évaluation des niveaux de dépendance, les besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Vous avez le sens du travail en équipe et en partenariat.
Vous possédez des capacités d'adaptation de bonnes qualités tés relationnelles
Vous êtes rigoureux et en capacité d'élaborer des procédures.
 Vous êtes doté du sens des responsabilités et des priorités et de l'organisation.
 Permis B indispensable, déplacements fréquents.
Avantages :
Titres-restaurant
Télétravail possible
Restauration collective à tarif avantageux
Parking sécurisé proche
Télétravail possible
Association du personnel (contrat de + de 6 mois)
Participation employeur au Trajet Domicile-Travail
Forfait mobilité durable
Participation à la prévoyance
Gratuité des parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.