DIRECTEUR(TRICE) D’ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE

Offre n° O076240924000976
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue de l'Eglise, Cléon (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer la direction et la gestion quotidienne de la structure dans le respect du cadre du projet éducatif de territoire et de la réglementation.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la réflexion et aux projets du service jeunesse.
- Elaborer, rédiger, mettre en place et évaluer le projet pédagogique de l’ALSH en collaboration avec l’équipe d’animation et en lien avec le projet éducatif de territoire.
- Organiser en concertation avec son équipe la répartition des tâches quotidiennes.
- Accueillir, informer et communiquer avec les familles et les différents membres de la communauté éducative.
- Participer aux réunions de la collectivité et partenariales.
- Travailler en transversalité avec les services de la Ville et utiliser les outils mis en place.
- Manager une équipe d’animation au quotidien avec équité.
- Animer et planifier des réunions de préparation, de régulation et d’évaluation avec l’équipe.
- Organiser le temps de travail de l’équipe d’animation en respectant la réglementation en vigueur.
- Assurer le suivi, la formation et l’évaluation les animateurs
- Organiser le recrutement des animateurs saisonniers et constituer une équipe d’animation correspondant aux besoins réglementaires.
- Organiser et garantir la fiabilité des données des pointages journaliers.
- Participer au plan de communication interne et externe
- Participer à l’élaboration du budget et gérer son suivi.
- Assurer la gestion administrative en collaboration avec l’administration du service. Jeunesse.
- Veiller à la sécurité du bâtiment, son entretien et son état de propreté.
- Prendre les mesures nécessaires en cas d’accident ou de maladie d’un enfant, mais aussi en cas de difficultés rencontrées avec ou par un enfant et en informer le coordinateur.
- Animer des séances d’animation auprès du public et remplacer les animateurs absents.

Activités occasionnelles

- Participer aux évènements festifs mis en place par la commune et ses partenaires.
- Animer les séjours durant les périodes extrascolaires.
- Accueillir les enfants sur les jours de service minimum d’accueil.
Profils recherchés
- Connaissance de la réglementation jeunesse et sports et de ses évolutions
- Connaissance du projet éducatif de territoire
- Respect du cadre légal des conditions de sécurité et d’hygiène optimales
- Maîtrise des techniques d’animation, d’encadrement, d’observation et d’écoute et de la méthodologie de projet
- Connaissance des rythmes de l’enfant et de l’adolescent, de leur développement physique, psychologique et affectif
- Connaissance des indicateurs d’alerte dans les comportements de l’enfant et de l’adolescent.

Compétences comportementales requises
- Adopter une posture et un langage professionnel
- Disponible, savoir accueillir les enfants, être à l’écoute des familles et de leurs besoins
- Être porteur de projets et savoir transmettre sa motivation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232962540
Informations complémentaires
Date prévue du recrutement
14/10/20242024

Date limite de candidature
30/09/2024

Informations complémentaires
• Poste à temps plein (37 heures 50 par semaine et RTT).
• Contractuel de catégorie B ou C
• Contrat à durée déterminée (CDD) de 04 mois.
• Rémunération selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale, niveau et expérience.
• Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser par courriel à l’attention de Monsieur le Maire sur la boite mail suivante : recrutement@ville-cleon.fr avant le 30 septembre 2024.

Lieu de travail
MAIRIE DE CLEON - RUE DE L'EGLISE - 76410 CLEON
Département : Seine-Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.