CHEF(FE) DE BUREAU SOUTIEN LOGISTIQUE - CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE GAMBETTA

Offre n° O076240917000955
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 Boulevard Gambetta, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
17/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant hors classe de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chefferie du centre d’incendie et de secours.

Liaisons fonctionnelles :
Internes : Agents du centre de secours, service technique et chargé de gestion immobilière du groupement territorial sud, groupements fonctionnels en charge de la logistique, du patrimoine et de la maintenance.
Externes : Prestataires extérieurs
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Veiller et garantir la bonne utilisation des matériels (navigants, roulants et non roulants), ainsi que leur maintenance conformément aux politiques départementales :
Proposer des axes d’amélioration dans leur gestion quotidienne ;
Veiller à leur suivi ;
S’assurer de leur bon entretien, notamment les moyens élévateurs aériens affectés au CIS ;
S’assurer de la réalisation interne et externe des vérifications règlementaires, des visites générales périodiques, de la maintenance des matériels, et des divers équipements ;
Assurer le suivi de la consommation des carburants (engins, groupes électrogènes fixes et mobiles) ;
Participer au suivi des sinistres de manière transversale, avec les gestionnaires en charge des assurances et de la maintenance ;
Assurer le suivi de la réservation des véhicules ;
Assurer le suivi des matériels d’intervention courants et non-opérationnels ;
Assurer la gestion et le suivi des équipements de protection individuelle (EPI) et des effets d’habillement ;
Veiller au suivi des commandes de consommables sanitaires (SUAP) ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Veiller au bon fonctionnement et à l’entretien des EPI et proposer au chef de centre toutes mesures nécessaires (réparation, remplacements) ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Informer les personnels sur les évolutions techniques ;
Proposer au chef de centre la liste des personnels formés à l’utilisation du compresseur d’air respirable (dès lors que le CIS en est doté) en vue de leur habilitation ;
Veiller au suivi de la validité des habilitations (électriques, …) ;
Veiller au suivi des matériels informatiques et de transmission.

Veiller et garantir la bonne utilisation des locaux, ainsi que leur utilisation conformément aux politiques départementales :
Participer au pilotage du projet de réhabilitation du site et à sa mise en œuvre en lien avec le chef de centre et la chargée d’opérations ;
Proposer des axes d’amélioration dans la gestion des équipements et des bâtiments ;
Superviser la réalisation des travaux d’entretien et d’amélioration du centre ;
Veiller constamment au bon état de propreté des locaux et de l’équipement du CIS ;
Réaliser les devis en fonction des besoins ;
S’assurer de l’accueil et de l’accompagnement des prestataires extérieurs dans le cadre de la réalisation des travaux, contrôles, opérations d’entretien et de maintenance au sein du centre ;
Réaliser et tenir à jour l’inventaire des matériels et mobiliers du centre dans les conditions prévues au règlement intérieur ;
Assurer le suivi des « expressions de besoins » ;
Planifier, en concertation avec les officiers de garde, les actions ayant des conséquences sur le programme de service journalier ;
Tenir à jour les tableaux de bord ;
Informer le/la chef(fe) de centre de tout dysfonctionnement constaté et proposer les actions correctives ;
Sensibiliser les utilisateurs aux comportements favorisant la maîtrise des dépenses en fluides et énergie ;
S’assurer du maintien en bon état de rangement permanent de l’unité opérationnelle, de ses circulations et de ses abords, ainsi que de l’élimination régulière des déchets ;
Etre acteur de la politique de développement durable de l’établissement ;
S’assurer que les installations et dispositifs de sécurisation du site sont opérants et mis en œuvre.

Missions secondaires :
En complément de ses missions, il peut se voir confier des missions ou tâches ponctuelles, nécessaires au bon fonctionnement du centre.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : SPP = Lieutenant 2ème classe à lieutenant hors classe

Formations et diplômes :
Diplôme ou connaissances dans le domaine ;
Formation d'intégration de lieutenant.

Connaissances :
Maîtrise des outils bureautiques, connaissance des logiciels métiers ;
Règlements départementaux ;
Du fonctionnement d'un centre ;
Des matériels et EPI sapeurs-pompiers ;
Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD).

Savoir-faire :
Planifier et contrôler la réalisation des travaux neufs ou de maintenance ;
Travailler en transversalité ;
Savoir gérer l'approvisionnement des consommables.

Savoir être :
Loyauté et respect de la hiérarchie ;
Autonomie et esprit d'initiative ;
Capacité d'analyse et d'anticipation ;
Aptitude à rendre compte ;
Qualités relationnelles ;
Rigoureux, organisé et méthodique ;
Discrétion.

Encadrement : 1 agent

Contact et modalités de candidature

Contact
06.99.57.30.09
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Président du Service Départemental d'incendie et de secours de la Seine-Maritime, par mail à : recrutement@sdis76.fr, avec OBLIGATOIREMENT Lettre de motivation et CV, en précisant la référence suivante : 592/24-1

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.