Administrateur systèmes et réseaux H/F

Offre n° O076240909001262
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062, Lillebonne (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Date limite de candidature
15/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil et grilles
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo, 3ème agglomération du département de Seine maritime, emploie 450 agents au sein de nombreux services publics locaux dans les domaines techniques, culturels et sportifs, de développement local, d’aménagement du territoire, de sécurité et de solidarité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la coordinatrice de l’administration du réseau, vous aurez en charge d’assurer le développement et la maintenance du Système d’Information et de l’ensemble du parc informatique pour l’ensemble des structures. Vous aurez notamment en charge de/d’ :

- Installer et mettre en service les nouveaux systèmes
- Administrer et exploiter les serveurs
- Réaliser la maintenance préventive, effectuer les mises à jour des équipements
- Configurer les appareils réseaux
- Mise en place et vérification des solutions de sauvegardes
- Assistance et support technique de niveau 2 du système d’information
- Collecter et analyser les besoins utilisateurs
- Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
- Inventorier l’ensemble du parc serveur et réseau de la CVS et des communes gérées par le service informatique mutualisé
- Réaliser les plans réseaux des différents sites gérés
- Rédiger les procédures et les comptes rendu d’intervention
Profils recherchés
De formation bac+2/3 avec une expérience souhaitée sur le même type de poste,
Vous êtes rigoureux et soucieux de la qualité de votre travail.
Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes organisé.e, autonome et vous savez vous adapter.

Connaissances et compétences techniques requises :
- Systèmes d’exploitation (Windows Server et Linux)
- Gestion de l’AD (GPO, DNS, DHCP, …)
- Protocoles de communication réseau (TCP/IP)
- Systèmes de virtualisation VMware principalement
- Equipements réseaux (HP, CISCO)

Permis B exigé.

Possibilité de travail en dehors de la plage horaire définie : sur le temps du midi, le soir après 18h00 (disponibilité, travail le week-end …)

Conditions de recrutement :
Technicien, technicien principal - catégorie B, par voie statutaire ou à défaut, contractuel.
Temps complet - rémunération statutaire, régime indemnitaire.
Avantages sociaux : participation mutuelle labellisée, CNAS, prévoyance, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…

Contact et modalités de candidature

Contact
0232844040
Informations complémentaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.