Assistant.e Administratif/ve Accueil/Titres d'identité
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Offre n° O076240830000092
Publiée le 30/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, B.P. 219 - www.mairie-yvetot.fr, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission d’Accueil Public:
- Accueil, renseignement et orientation vers les services concernés des administrés
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité ainsi que les autres structures communales et inter-communales
Mission appels Téléphoniques :
- Donner des informations aux administrés ou diriger vers le service adéquat
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Identifier et gérer la demande, au besoin reformuler la demande
Mission Titres d’Identité (cni / passeport) :
- Prise de RDV physiques et téléphoniques
- Réception des demandeurs et remise des formulaires
- Enregistrement des titres d’identité, suivi et remise sur les DR et logiciel spécifique
Participer à la réalisation des cérémonies de mariages suivant le calendrier établi pour la Direction DAG
Appui ponctuel sur la Direction en cas de nécessité
- Accueil, renseignement et orientation vers les services concernés des administrés
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité ainsi que les autres structures communales et inter-communales
Mission appels Téléphoniques :
- Donner des informations aux administrés ou diriger vers le service adéquat
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Identifier et gérer la demande, au besoin reformuler la demande
Mission Titres d’Identité (cni / passeport) :
- Prise de RDV physiques et téléphoniques
- Réception des demandeurs et remise des formulaires
- Enregistrement des titres d’identité, suivi et remise sur les DR et logiciel spécifique
Participer à la réalisation des cérémonies de mariages suivant le calendrier établi pour la Direction DAG
Appui ponctuel sur la Direction en cas de nécessité
Missions / conditions d'exercice
Mission de Renseignement du Public dans les Démarches Administratives :
- Toute autre mission inhérente à l’accueil et l’aide aux administrés dans leurs démarches administratives
- Distribution du courrier à la Dag et aux différents services
- Donner des informations aux administrés
- Diriger les administrés dans les différents services
- Remettre les différents formulaires
- Gérer et suivre les différents affichages (festivités + réglementaires)
Mission suivi et Gestion du Courrier :
- Affranchir le courrier de tous les services de la mairie
- Affranchir les envois en nombre de tous les services de la mairie
- Assurer la gestion et le suivi du contrat de la machine à affranchir
- Assurer la gestion du contrat de la boite postale
- Commander les timbres poste pour la mairie et pour les écoles (maternelles et primaires)
- Procéder à un récapitulatif des frais d’affranchissement de l’année via interface WEB
- Procéder à la répartition des affranchissements annuels et par catégories (économique, rapide, recommandés et affranchissements manuels) via interface WEB
- Etablir un relevé annuel des frais de recommandés
- Participer à l’établissement du budget affranchissement
- Prévoir le budget annuel des achats du poste : fréquence affaires, étiquettes colis
- Prévoir le budget annuel pour la gestion de la machine à affranchir : cassettes et étiquettes
- Toute autre mission inhérente à l’accueil et l’aide aux administrés dans leurs démarches administratives
- Distribution du courrier à la Dag et aux différents services
- Donner des informations aux administrés
- Diriger les administrés dans les différents services
- Remettre les différents formulaires
- Gérer et suivre les différents affichages (festivités + réglementaires)
Mission suivi et Gestion du Courrier :
- Affranchir le courrier de tous les services de la mairie
- Affranchir les envois en nombre de tous les services de la mairie
- Assurer la gestion et le suivi du contrat de la machine à affranchir
- Assurer la gestion du contrat de la boite postale
- Commander les timbres poste pour la mairie et pour les écoles (maternelles et primaires)
- Procéder à un récapitulatif des frais d’affranchissement de l’année via interface WEB
- Procéder à la répartition des affranchissements annuels et par catégories (économique, rapide, recommandés et affranchissements manuels) via interface WEB
- Etablir un relevé annuel des frais de recommandés
- Participer à l’établissement du budget affranchissement
- Prévoir le budget annuel des achats du poste : fréquence affaires, étiquettes colis
- Prévoir le budget annuel pour la gestion de la machine à affranchir : cassettes et étiquettes
Profils recherchés
Sens du relationnel
Travail d’équipe
Autonomie, Disponibilité.
Discrétion professionnelle
Travail d’équipe
Autonomie, Disponibilité.
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0232704486
Informations complémentaires
Conditions de travail :
◦ Temps complet (badgeuse horaires variables) - 37 heures hebdomadaires avec attribution d'un forfait de 12 jours ARTT (journée de solidarité à déduire)
◦ Lundi matin au vendredi soir
◦ Peut être amené à travailler en dehors des horaires habituels (mariages) - Mission obligatoire du poste
Pas de tickets restaurant
Ville adhérente au CNAS
Participation Employeur à la Garantie maintien de Salaire
◦ Temps complet (badgeuse horaires variables) - 37 heures hebdomadaires avec attribution d'un forfait de 12 jours ARTT (journée de solidarité à déduire)
◦ Lundi matin au vendredi soir
◦ Peut être amené à travailler en dehors des horaires habituels (mariages) - Mission obligatoire du poste
Pas de tickets restaurant
Ville adhérente au CNAS
Participation Employeur à la Garantie maintien de Salaire
Adresse de l'employeur
YVETOT
>PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, B.P. 219 - www.mairie-yvetot.fr
76196 YVETOT
>PLACE DE L'HOTEL DE VILLE, B.P. 219 - www.mairie-yvetot.fr
76196 YVETOT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.