coordinateur.trice travaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240829000894
Publiée le 23/10/2024

Synthèse de l'offre

Située au coeur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d'ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la ville dispose d'un positionnement privilégié.
Troisième ville par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d'acteur de premier plan dans l'agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d'atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, un cadre de vie préservé, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique
Afin de préparer au mieux le territoire aux enjeux de demain, Saint-Étienne-du-Rouvray s'est lancée dans un projet de ville ambitieux s'appuyant sur cinq piliers : l'éducatif, l'urbain, le citoyen, le social et le développement durable.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la libération - cs 80458, Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement de base + Rifseep + Prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
La Direction des services techniques est en charge du pilotage et du suivi des bâtiments communaux, des espaces publics, des véhicules, et du respect des normes d’hygiène, de sécurité et de prévention pour les salariés et usagers des services communaux.
L’action de la DST (+ de 100 agents) doit permettre aux habitants et aux services de bénéficier de conditions adaptées à leur besoins. Elle prend en compte l’évolution des contraintes (réglementaires, environnementales) et accompagne les changements d’usages et de mentalités nécessaires à la préservation et à l’amélioration du cadre de vie.
Au sein de la division « bâtiments et moyens généraux » et sous l’autorité de la Responsable « études et réalisation bâtiment », vous préparez et faites réaliser des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition et contrôlez leur bonne exécution.
Complémentairement aux bâtiments publics (bâtiments scolaires, culturels, sportifs…) vous assurez également la gestion technique du patrimoine privé de la Ville (logements…).
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Missions principales
• Prévoir, coordonner et contrôler l’exécution des travaux de réhabilitation, de maintenance ou de démolition : planifier et coordonner les activités des chantiers (réalisés en internes et/ou avec des entreprises), repérer et gérer les dysfonctionnements et/ou alerter le supérieur hiérarchique, assurer l’interface avec les différents parties prenantes,
• Assurer la gestion administrative : participer à l’élaboration des marchés publics, aider à la rédaction des documents techniques,
• Assurer la gestion technique du patrimoine bâti de la ville : organiser, suivre et contrôler les interventions de réparation, de sécurisation et faire le lien entre les services concernés par les interventions, tant au sein de la direction des services techniques, qu’avec les services utilisateurs des bâtiments,
• Suivre le bon traitement des GPA (Garantie Parfait Achèvement)


Conditions d’exercice
• Cycle de travail de 37 heures hebdomadaires avec 12 ARTT et 4 jours de sujétions auxquels s’ajoutent les 25 jours de congés légaux
• Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
• Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties…)
• Restaurant du personnel
Profils recherchés
Profil
• De formation technique de niveau Bac + 2, vous disposez d’une expérience professionnelle dans un poste similaire, de très bonnes connaissances techniques en matière de bâtiment.
• Notions des règles d’achat public et de la comptabilité publique
• Notions ou connaissances de l’environnement juridique et statutaire des collectivités territoriales
• Maitrise du fonctionnement d’une GMAO (connaissance d’ATAL est un plus)
• Aptitudes à dialoguer avec des partenaires internes et externes et à gérer les urgences
• Savoir organiser le travail
• Sens des responsabilités, capacité d’écoute et d’animation, aptitude à la prise de décision
• Aisance rédactionnelle
• Goût pour le travail partenarial
• Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0232958383
Informations complémentaires
C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Département des ressources et relations humaines
Hôtel de ville | CS 80 458 | 76806 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
ou par courriel: courriel@ser76.com ou sur saintetiennedurouvray.fr

sous la référence offre : CTCP-012024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.