Responsable du service des Affaires Générales et des Marchés publics

Offre n° O076240827000606
Publiée le 27/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37 PLACE BREVIERE, Forges-les-Eaux (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
FORGES LES EAUX, Commune nouvelle, 4 200 habitants, située dans le département de la Seine Maritime en Région Normandie.

Sous l'autorité du Directeur général des services, vous serez responsable du service des affaires générales et des Marchés publics composé de cinq agents. Vous assurerez les missions de gestion de l'état civil, des opérations funéraires, des affaires générales, des élections ainsi que la gestion de l'accueil du public à l'hôtel de ville ainsi que la rédaction et le montage des procédures de marchés publics, de l'élaboration des pièces administratives au suivi administratif durant la vie du marché.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
A 1. Coordonner l’activité et le plan de charge du service, en prenant en compte l’accueil du public à l’Hôtel de Ville,
2. Réaliser toutes les tâches dont l'officier de l'état civil a la charge :
- Recevoir et prendre acte de la déclaration relative à l'état civil (naissance, décès, mariage …) et établir tous les documents liés aux différentes situations individuelles liées à l’état civil ;
- Prendre en charge les dossiers de mariage, PACS, changement de noms ou de prénoms, dans leur intégralité, etc. ;
- Mettre à jour les registres.
3. Affaires générales :
- Assurer les procédures liées aux opérations funéraires et à la gestion administrative du cimetière ;
- Assurer la gestion des dossiers de demandes des titres d’identité ;
- Recensement militaire ;
- Jury d’assises ;
- Certification de documents et de signatures ;
- Demandes d’inscription sur les listes électorales ;
- Tâches liées aux affaires générales (certificat de vie, de concubinage, attestation de résidence, attestation d’accueil, …) ;
- Préparation des élections et tenue des bureaux de vote.
Mission secondaire :
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés en fonction des besoins de services

B 1. Gérer les procédures de mise en concurrence, du lancement à la notification :

* Préparation des DCE en lien avec les services : rédaction des pièces administratives, vérification et relecture des pièces techniques,
* Mise en œuvre des mesures de publicité adaptées jusqu'à l'attribution
* Ouverture des plis, analyse et vérification des pièces de candidatures et de l'offre
* Relecture des analyses des offres
* Rédaction des rapports de présentation
* Préparation des dossiers pour le contrôle de légalité
* Informations des candidats et notifications d'attributions
* Participation aux CAO, concours, négociations...
* Gestion des transmissions règlementaires ou nécessaires des marchés

2 - Gérer le suivi des marchés, après notification :

* Rédaction des actes modificatifs et courriers d'exécution
* Gestion de actes de sous-traitance, agrément de délégation de paiement
* Gestion des reconductions, contrôle des révisions
* Gestion des relations avec les fournisseurs titulaires des marchés, mise à jour des
Attestations fiscales et sociales
* Accompagnement et conseil auprès de la direction financière dans l'exécution des marches
* Assurer et garantir la transmission des données à la direction des finances
* Veille réglementaire
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise des techniques rédactionnelles et règles d'orthographe et de grammaire ;
- Connaissance et respect des procédures administratives ;
- Maîtrise de la législation relative à l'état civil ;
- Législation funéraire ;
- Connaissance du CGCT ;
- Pouvoirs de police du maire en matière funéraire ;
- Management de service et d’équipe ;

Savoir-faire :
- Préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées ;
- Gestion de service ;
- Coordination d’équipe ;
- Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Adic, GRC Berger Levrault, Elire, COMEDEC;
- Parfaite maîtrise de la commande publique et des collectivités territoriales;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle.
Savoir-être :
- Sens des responsabilités ;
- Disposer de qualités relationnelles, amabilité, courtoisie et avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- Présentation et élocution correctes ;
- Rigueur ;
- Savoir allier autonomie et sens du travail en équipe ;
- Disponibilité ;
- Sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- Polyvalence et être capable de gérer des dossiers très variés ;
- capacité à travailler en équipe
- Ponctualité.

Contact et modalités de candidature

Contact
023289732
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de FORGES LES EAUX, Madame La Maire – 37 Place Brévière – 76440 FORGES LES EAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.