Coordinateur de parcours

Offre n° O076240821000871
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
58 rue Joseph Coddeville, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Psychologue de classe normale
Psychologue hors-classe
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ?
Le pôle de compétences et de prestations externalisées polyhandicap (PCPE) a pour objet de proposer, dans une visée inclusive aux personnes polyhandicapées sans solution adaptée ou en risque de rupture de parcours, des interventions afin de répondre à leurs besoins individuels. Il vise à concevoir et organiser une réponse transitoire ou pérenne pour des personnes n’ayant pas de réponse partielle ou totale adaptée à leurs besoins.
Ce service né de la volonté d’un collectif d’acteurs médico-sociaux, sociaux, sanitaire et d’associations de familles, propose des accompagnements alternatifs répondant aux besoins et demandes des personnes concernées.
Missions / conditions d'exercice
Ce que nous vous proposons :

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du PCPE, vous rejoignez une équipe agile, dynamique et passionnée, à l’aise avec les technologies numériques et les outils collaboratifs.

Au sein de celle-ci, vous intervenez afin de faciliter le parcours des personnes présentant un polyhandicap. Vous contribuez à l’information des personnes sur leurs droits afin de leur permettre de faire des choix éclairés quant à leur parcours de vie.
Dans ce cadre vous pouvez être amené(e) à mettre en place des actions de guidance parentale, d’évaluation des besoins, d’information et d’orientation vers d’autres professionnels.

Pour ce faire, vous serez notamment en charge de :

• Soutenir l’élaboration du projet de vie
• Orienter la personne et sa famille vers le bon interlocuteur : un rôle d’interface entre les ressources spécialisées et les ressources de proximité selon le principe de subsidiarité.
• Évaluer la situation sanitaire, sociale et environnementale des personnes et de leurs aidants en considérant les services offerts, réaliser une évaluation multidimensionnelle en tenant compte des valeurs et aspirations de la personne et sa famille
• Mettre en œuvre les compétences administratives et réglementaires nécessaires pour autoriser un plein accès aux droits de la personne.
• Conseiller et appuyer la personne concernée, sa famille et les professionnels pour l’élaboration d’une stratégie d’intervention globale.
• Appréhender les enjeux éthiques en lien avec l'accès aux droits, les soins et les services à la personne.
• Mobiliser l’ensemble des acteurs, y compris vos collègues, autour des situations
• Contribuer à la démarche globale de concertation partenariale en assurant la concertation clinique.
• Promouvoir l’interdisciplinarité et les partenariats entre les acteurs en favorisant la communication et les échanges.
• Développer la co-responsabilisation des acteurs sur le territoire.
Profils recherchés
Nous avons l'opportunité parfaite pour vous si :

Vous êtes une personne dynamique, responsable, autonome et souhaitez acquérir une expérience professionnelle passionnante !

Diplômé(e) de type Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES), diplôme d’état d’assistant de service social (DEASS) ou équivalent.

Le secteur du handicap et du polyhandicap n’a (presque !) pas de secret pour vous, mais vous souhaitez toujours apprendre et découvrir, vous êtes à jour de vos lectures sur les recommandations HAS en termes d’accompagnement des personnes handicapées

Vos valeurs vous conduisent à valoriser l’autodétermination dans une réflexion systémique

La relation a l’autre est votre moteur et vous êtes à l’aise dans la conduite d’entretien avec une personne handicapée et/ou son entourage afin de compléter des données cliniques, épidémiologiques et sociales

Autonome et adaptable, vous maîtrisez les outils numériques

Rigoureux (se) et organisé(e), vous disposez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et aimez travailler en équipe atypique

Professionnel(le) en ébullition, vous êtes en capacité de proposer vos idées au sein d’une équipe atypique, agile et d’être acteur sur le territoire et soutien auprès de votre direction.

Méthodique et proactif(ve) face aux impondérables, vous faite preuve de souplesse et d’agilité dans le respect du secret professionnel.

Compte tenu de vos missions et du secteur géographique d’intervention du service PCPE (territoires de l’Eure et de la Seine-Maritime), vous serez physiquement rattaché(e) aux locaux d’Yvetot avec néanmoins des déplacements réguliers. (Véhicules de service mutualisés) / travail nomade

Contact et modalités de candidature

Contact
0235959140
Informations complémentaires
Les conditions :

• Ce poste est à pourvoir dans le cadre du statut de la Fonction Publique Territoriale, catégorie A et filière administrative ou médico-sociale
• Forfait cadre
• Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle CDD de 3 ans
• Rémunération selon profil et conditions statutaires, régime indemnitaire, participation prévoyance + Amicale du personnel
• Poste à pourvoir le 04 novembre 2024

Si vous vous reconnaissez dans cette offre et êtes enthousiaste à l'idée de rejoindre un service en pleine expansion et de jouer un rôle clé dans son succès, alors venez échanger avec nous !

Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame la Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale avant le 21 septembre 2024. –17 rue Carnot CS 185 - 76195 Yvetot Cedex
recrutement@ccas-yvetot.fr Objet : « Coordinateur de Parcours (H/F) - PCPE poly»

Les entretiens de recrutement se dérouleront les 04 et 07 octobre 2024 à YVETOT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.