Agent d'état civil

Offre n° O076240821000588
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Gournay en Bray est une Ville située à l'intersection de trois départements : la Seine-Maritime, l'Oise et l'Eure et de deux Régions : la Normandie et les Hauts de France.

Ville de 6200 habitants, Gournay en Bray est un pôle économique dynamique. Une zone industrielle et un parc d'activités accueillent des entreprises de renommée internationale ainsi que des petites et moyennes entreprises. Elle dispose également de nombreuses associations qui participent à la vie sportive et culturelle de la commune.
Lieu de travail
7 rue legrand baudu - www.gournay-en-bray.fr, Gournay-en-Bray (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice de l'administration générale et ressources, cet agent, en renfort sur un remplacement maladie, aura pour principale mission l’accueil et le renseignement, physique et téléphonique des usagers pour les démarches relevant de l’état civil, des affaires générales et des élections.
Le poste sera prolongé au fur et à mesure du besoin.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des demandes dématérialisées (actes état civil, inscriptions sur les listes électorales, ...),
- Réception des déclarations et établissement des actes de l’état civil (reconnaissance, décès, mariage, changement de prénom…),
- Etablissement des dossiers de mariage, décès ...
- Suivi et délivrance des livrets de famille,
- Tenue des registres de l’état civil,
- Enregistrement des PACS,
- Réception des demandes d’attestation d’accueil, des inscriptions sur les listes électorales,...
- Tâches diverses liées à l'état civil
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE :
- Connaissance de la législation en matière d’état civil, ou capable d'appliquer les procédures liées
- Sens du service public et de la relation à l’usager,
- Confidentialité, rigueur, ponctualité et disponibilité,
- Capacité à travailler en équipe,
- Maîtrise des outils bureautiques, technologies de l’information et de la communication,

Contact et modalités de candidature

Contact
0232899000
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Mr le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.