Chargé d’accueil, de l’information et de la billetterie (F/H)

Offre n° O076240725000179
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ROUEN
Hôtel de ville - place du général de gaulle - cs 31402
76037 Rouen
Cœur dynamique de la Normandie, Rouen et sa métropole de 500 000 habitants rayonnent du statut de capitale régionale. Avec ses 115 000 habitants, la Ville de Rouen, Ville d'Art et d'Histoire, est la 34ème ville de France par sa population. Pour répondre aux besoins de ses habitants, l'administration municipale est organisée en 3 pôles sous l'autorité du Maire, assisté de son cabinet, et de la Direction Générale des services qui pilote l'ensemble des services municipaux. Ses 18 directions et les 200 métiers qui sont exercés à la Ville témoignent de son dynamisme.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rouen
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
24/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’étincelle est le théâtre municipal de la Ville de Rouen.
Son projet tourne autour de trois grands axes :
• La diffusion de spectacles ;
• La médiation culturelle ;
• Le soutien à la création artistique.
L’étincelle développe donc une programmation pluridisciplinaire – danse, théâtre, musique et jeune public – de septembre à juin, chaque année.
Cette programmation se déploie dans plusieurs lieux : la salle Louis Jouvet, la Chapelle Saint-Louis, la Chapelle Corneille, l’Auditorium du Conservatoire et d’autres encore en hors les murs. Les bureaux administratifs de l’équipe et la billetterie se situent à l’Aître Saint-Maclou.
Sous l'autorité directe du Responsable du Pôle Diffusion et Communication, vous assurez l’accueil physique et téléphonique, l’information et la billetterie du théâtre. Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre les actions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information :
• Renseigner et orienter le public sur les spectacles et la structure, accueil physique, téléphonique et par mail
• Participer à la réflexion engagée pour consolider l’accueil des personnes en situation de handicap
• Diffuser l’information en relation avec la responsable du pôle communication (gestion et mise à jour des fichiers, mailing, mise à jour du site Internet et des réseaux sociaux, suivi de la diffusion des supports de communication…)
• Diffuser l’information en interne : évolution des billetteries par spectacle, retour du public, revue de presse

Billetterie :
• Assurer la vente en journée et en soirée des places de spectacle via le logiciel de billetterie SIRIUS et gérer la vente en ligne
• Gérer et comptabiliser les recettes (réaliser la caisse journalière, établir quotidiennement les bordereaux correspondants et les transmettre au régisseur de recettes) et assurer la mission de régisseur·se suppléant·e
• Gérer l’information issue des ventes de billets (maintenance du fichier public, réalisation de statistiques de fréquentation, impression de bordereaux des spectacles)
• Paramétrer la saison, les spectacles, les tarifs et les différentes formules d'abonnement
• Saisir les réservations des groupes et suivre les règlements en concertation avec les chargées des relations publiques du pôle action artistique
• Suivre les billetteries extérieures et billetteries partenaires

MISSIONS OCCASIONNELLES
• Accueil des équipes artistiques en résidence ou en diffusion, en lien avec le pôle création et le directeur technique
Profils recherchés
• Connaissances du logiciel de billetterie SIRIUS et des services de billetterie extérieurs
• Bonne maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Internet)
• Expérience de billetterie ou de vente souhaitée
• Organiser et anticiper les ventes
• Gérer les situations difficiles
• Connaître les procédures de la Ville et de l’établissement
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie
• Intérêt pour le spectacle vivant, adhésion au projet artistique
• Sensibilité à la démarche de la collectivité « Rouen Ville inclusive »
• Aisance relationnelle et sens du contact
• Sens du travail en équipe

Contact

Contact
0235086900
Informations complémentaires
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.