Un(e) Assistant(e) Juridique et Administratif(ve)

Offre n° O076240717001983
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CANTELEU
13 place jean jaures - http://www.ville-de-canteleu.com/
76380 Canteleu
Lieu de travail
Canteleu
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille Indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Canteleu fait partie du parc régional des boucles de la Seine, elle dispose d'un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l'agglomération avec 70% d'espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu'il s'agisse d'éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l'environnement. A ce titre, elle s'implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

La Direction Finances – Ressources Humaines regroupe deux services. Le service Ressources Humaines voit son activité portée par 7 postes dont une responsable de service, une chargée de formation, une coordonnatrice prévention santé et sécurité au travail, un poste de chargé du budget et des statistiques, et trois gestionnaires RH. Le service Finances voit quant à lui son activité répartei entre 5 postes dont une responsable de service et quatre postes d’agents comptables.

Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie plus de 250 agents permanents intervenant dans de nombreux domaines différents.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) de :


- Effectuer la veille juridique de la direction et soumettre les notes d’analyse ou de procédures afférentes
- Effectuer des recherches juridiques sur des points ou situations spécifiques et proposer des solutions adaptées au besoin
- Alerter sur les risques juridiques des secteurs d’activité de la direction
- Sécuriser juridiquement l’ensemble des procédures et écrits de la direction
- Co-construire et actualiser les procédures de gestion « métier »
- Participer activement à l’organisation et à la préparation des instances dont relèvent la direction (rédaction des délibérations, organisation des instances de dialogue social, rédaction des questions relevant des instances,…)
- Préparer les éléments de réponse des dossiers de situations individuelles particulières ou nécessitant une prise en charge spécifique
- Participer à la gestion du courrier de la direction et prendre en charge les courriers relevant de demandes spécifiques, analyser les demandes et proposer les réponses adaptées
- Participer à la gestion des dossiers disciplinaires
- Participer à la gestion des dossiers contentieux de la direction
- Participer à l’accueil téléphonique et physique de la direction

Connaissances et compétences

- Droit public
- Statut de la Fonction Publique Territoriale
- Gérer un dossier dans le respect des règles juridiques
- Savoir fiabiliser et sécuriser les productions
- Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées
Profils recherchés
Profil

- Sens du Service public
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Capacité à faire circuler l'information et à communiquer
- Capacité à rendre compte à l'encadrant/au supérieur hiérarchique
- Sens des responsabilités
- Diplomate/sens du dialogue/aptitude à la négociation
Diplômes et qualifications
- Etre titulaire d’un Master II Métiers de l’Administration Publique Territoriale et avoir 6 mois d’expérience professionnelle

Avantages

- Collectivité adhérente au CNAS
- Régime indemnitaire RIFSEEP
- Temps complet 36h30 avec RTT et possibilité d’exercice en 4,5 jours
- Forfait mobilité durable
- Collectivité disposant d’un PDA

Contact

Contact
0232834000
Informations complémentaires
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
OU candidature@ville-canteleu.fr,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.