Coordonnateur ou coordonnatrice de santé

Offre n° O076240716000085
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES FALAISES DU TALOU
46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002
76630 ENVERMEU
Lieu de travail
ENVERMEU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le/la Coordonnateur ou coordonnatrice de santé contribue à la conception, la mise en œuvre, l’exécution de la politique de la Communauté de Communes de Falaises du Talou en matière de Santé et d’Action Sociale.
Elle/il participe à l’élaboration, la mise en œuvre et pilote des projets et programmes de prévention et de promotion de la santé sur le territoire de l’EPCI.
Elle/Il participe à la réflexion sur l’aménagement du territoire dans le domaine de la santé et elle/il encadre et organise les équipes rattachées à sa direction.

- Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.

-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services

-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale

- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance

Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

1) Piloter le Contrat Local de Santé (CLS) :
- Elaborer le diagnostic territorial partagé ;
- Coordonner les actions définies dans le cadre du CLS y compris les projets de Maisons de Santé Pluridisciplinaires ;
- Assurer le lien avec les organismes de Tutelles et répondre aux sollicitations des partenaires institutionnels (ARS, CPAM, URML, Département, …).
- Favoriser la communication autour du CLS et promouvoir l’action « attractivité santé » de la collectivité ;

2) Être Référent Santé du Territoire :
- Assister les élus et les décideurs dans l’élaboration des projets pour répondre aux besoins de santé du territoire ;
- Accompagner et suivre les projets bâtimentaires santé en lien avec les services ou collectivités qui pilotent les projets ;
- Créer une dynamique partenariale cohérente avec les acteurs locaux de santé et être l’interlocuteur privilégié des praticiens du territoire ;
- Représenter la collectivité aux évènements institutionnels en santé (CTS, CPTS, CNR …).

3) Piloter l’activité du Relais Petite Enfance (RPE) :
- Encadrer et coordonner le service RPE ;
- Assurer le suivi administratif des activités du service.

4) Piloter l’activité de France Services :
- Encadrer et coordonner le service France Services
- Assurer le suivi administratif des activités du service.
Profils recherchés
- Formation supérieure et/ou expérience confirmée dans les champs de la santé publique ou des politiques sociales,
- Connaissance générale des enjeux de santé publique et des acteurs de la santé,
- Connaissance des dispositifs et modalités de financement et de mise en œuvre des politiques locales en santé,
- Connaissance de l’environnement territorial et intercommunal,

- Travail en transversalité
- Capacité d'organisation et d'animation de réunions ou de groupes de travail
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et éventuellement les logiciels d'analyses de données

Qualités requises :

- Rigueur, esprit d'initiative, autonomie, disponibilité, sens des relations humaines, sens de l'écoute et de la pédagogie.
- Maîtrise de l'ingénierie de projets en promotion de la santé (du diagnostic à l'évaluation)
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Bonne capacité d'animation et de concertation, sens du travail en réseau et en équipe
- Etre réactif et pragmatique
- Capacité à intégrer une petite équipe, autonomie et disponibilité (réunions ponctuelles en soirée)
- Sens des responsabilités et de l'intérêt général
- Avoir du leadership
- Devoir de réserve, discrétion professionnelle et sens du service public

Permis B indispensable

Contact

Contact
0235048510
Informations complémentaires
Adresser votre candidature à l’attention de M Le Président :
Monsieur le Président CCFT
46 bis rue du général de Gaulle
76630 ENVERMEU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.