DIRECTEUR ADJOINT DES FINANCES

Offre n° O076240715000147
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ELBEUF
Place aristide briand
76500 ELBEUF SUR SEINE
Elbeuf-sur-seine, ville-centre de près de 17000 habitants, 2ème coeur d'agglomération de la métropole rouen-normandie, riche de son histoire du textile et dotée du label ville d'art et d'histoire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ELBEUF SUR SEINE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
14/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le-la Directeur-rice Adjoint-e des Finances participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité (Ville + CCAS)
Missions / conditions d'exercice
• Préparation du budget communal en lien avec le Directeur (5 budgets en M57, M4 et M22)
• Suivi budgétaire mensuel avec élaboration de tableaux de bord et échanges avec les services
• Gestion de la clôture budgétaire
• Management et encadrement des agents comptables du service (5 agents) : coordonner, réguler et prioriser les taches relevant du fonctionnement régulier ou de la gestion courante de l'équipe
• Contrôle de l’ordonnancement des dépenses et des recettes, garantir les procédures financières et comptables
• Développer une culture de gestion financière au sein de la collectivité par le partage de la fonction financière (tableaux de bords, rendez-vous de suivi, assistance et conseils aux directions) et la formation interne
• Assurer une relation qualitative avec le Trésor Public
• Suivi et contrôle administratif et financier des régies
• Assister le N+1 dans l'organisation et le fonctionnement du service, assurer l'intérim sur ces missions en son absence
Profils recherchés
Maitrise des règles budgétaires et de la comptabilité publique
Expérience en finances publiques
Expérience en management
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Maitrise du logiciel comptable Ciril
Connaissances juridiques souhaitées
Sens du service public
Réelle capacité d’analyse et esprit de synthèse
Force de proposition
Rigueur et autonomie
Bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
Capacité d’adaptation et à travailler en équipe

Contact

Contact
0232969010
Informations complémentaires
 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle été et hiver
 Collectivité adhérente au CNAS + Amicale du personnel
 Contrat de groupe et participation employeur mutuelle santé et prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.