Coordinateur (rice) / référent de parcours en Résidence Autonomie

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Offre n° O076240712000842
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
57 rue Louis Pasteur, Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
21/08/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl.
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent devra, sous la responsabilité de la Directrice du Service du Logement Adapté et Accompagné, assurer des missions qui auront pour objectifs de:
-Préserver la santé ainsi que le bien-être des résidents et agir en faveur de la prévention de la perte d'autonomie.
-Participer au rayonnement de la Résidence sur le territoire et au fonctionnement global de la Résidence Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
1. Préserver la santé ainsi que le bien-être des résidents et agir en faveur de la prévention de la perte d'autonomie :
-Définir et co-construire le projet de vie des résidents, en cohérence avec le projet d'établissement de la Résidence Autonomie et le projet social d'animation
-Participer, en lien avec l'animatrice de la Résidence, à l'élaboration du programme d'activités, planifier et participer aux animations de la Résidence le cas échéant, en vue de favoriser le développement de la vie sociale des résidents et agir en faveur de la prévention de la perte d'autonomie
-Mettre en place ces actions de développement de ressources personnelles des résidents afin de favoriser l'équilibre et le bien-être de la personne, soit en menant directement les activités, soit en faisant appel à un prestataire de service en fonction des compétences nécessaires.
-Permettre aux résidents de conserver, de développer voire d'améliorer leurs capacités physiques et intellectuelles en mettant en place des actions adaptées
-Evaluer les actions menées et en assurer la traçabilité
-Guider les résidents, leurs familles et/ou proches aidants dans leur parcours de vie sur la Résidence et en assurer la supervision
-Evaluer l'autonomie des Résidents (support GIR...) et les accompagner dans la mise en place des plans d'aide, en assurer le suivi, la coordination et l'évaluation
-Participer à la préparation des dossiers d'admission, à l'entrée/sortie des nouveaux résidents et à la gestion de la commission logement des Résidences
-Faciliter la communication et la circulation des informations spécifiques à son domaine d'activité et en assurer la traçabilité
-Alimenter les tableaux de bords et les rapports d'activités
-Participer à la gestion du système de télésurveillance, répondre aux appels et participer aux astreintes

2. Participer au rayonnement de la Résidence sur le territoire et au fonctionnement global de la Résidence Autonomie :
-Développer et enrichir le réseau partenarial
-S'inscrire dans une démarche de co-construction avec les différents partenaires et participer aux actions menées relatif à son domaine de compétences
-Accueillir, informer et accompagner les personnes (résidents, usagers, familles, aidants, intervenants etc..) sur l'activité de la Résidence
-Communiquer sur l'activité de la Résidence Autonomie et les services ainsi que l'accompagnement proposés
-Remettre les documents, dossier d'accueil, plan d'accès etc...
-Contrôler l'identité des visiteurs le cas échéant
Profils recherchés
Connaissances et diplôme requis :
-Diplôme d'état dans le champ médico-social requis
-Expérience dans la relation d'aide de 5 ans souhaitée
-Des formations spécifiques en médecine naturelle ou alternative sont recherchées
-Avoir une connaissance des personnes âgées ou en souffrance et être en capacité d'évaluer leurs besoins et leurs attentes
-Posséder de bonnes connaissances de base en santé physique et psychique
-Maitriser les techniques de communication, de relaxation, de gestion du stress, d'animation de groupe, de conduite de réunion ainsi que les techniques d'écoute et de relation à la personne
-Avoir un bon niveau de secrétariat (world, Excel)
Qualités requises :
-Qualités relationnelles et esprit coopératif : sens de l'écoute, diplomatie, et patience pour pouvoir travailler efficacement avec des personnes en souffrance et/ou en perte d'autonomie
-Capacités à mobiliser le réseau partenarial
-Autonomie, disponibilité, réactivité, initiative, polyvalence, capacité à innover
-Savoir donner confiance aux résidents, les encourager à persévérer, les rassurer et les soutenir en cas de démotivation
-Conseiller les résidents en fonction de leurs besoins et de leurs difficultés
-Confidentialité et discrétion
-Savoir rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0235142137
Informations complémentaires
Lettre de motivation+CV
Adresse de l'employeur
CCAS MONT SAINT AIGNAN
>57 rue Louis Pasteur
76130 MONT SAINT AIGNAN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.