Responsable de la cellule gestion administrative transversale (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240704001744
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations est structurée en 4 services dont le service Gestion administrative composé de 41 collaborateurs.
Ce service est composé d’une cellule carrière/rémunération, d’une cellule en charge de la gestion administrative transversale et d’une unité temps de travail.
La cellule de gestion administrative transversale assure la gestion de la protection sociale (accident de service, accident de trajet, maladie professionnelle, dossiers en lien avec le conseil médical, dossiers de CLM, CLD, CGM), des demandes de temps partiel thérapeutiques, des demandes d’expertises transversales, des dossiers retraites, de la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle santé) ainsi que du régime indemnitaire et indemnités diverses.
Ce service est composé d’une cellule carrière/rémunération, d’une cellule en charge de la gestion administrative transversale et d’une unité temps de travail.
La cellule de gestion administrative transversale assure la gestion de la protection sociale (accident de service, accident de trajet, maladie professionnelle, dossiers en lien avec le conseil médical, dossiers de CLM, CLD, CGM), des demandes de temps partiel thérapeutiques, des demandes d’expertises transversales, des dossiers retraites, de la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle santé) ainsi que du régime indemnitaire et indemnités diverses.
Missions / conditions d'exercice
Vous encadrez une équipe de 10 collaborateurs de catégorie B et C, assurez l’animation, la coordination de la cellule et apportez un conseil technique aux équipes.
À ce titre vous :
Organisez, pilotez, planifiez, suivez et évaluez les activités des agents.
Conduisez les entretiens professionnels et organisez les réunions d’équipe.
Apportez un conseil et un appui technique aux agents de votre cellule en matière de retraite, de protection sociale, prévoyance, régime indemnitaire...
Participez au pilotage de projets et en assurez la mise en œuvre Proposez des outils de suivi : indicateurs et tableaux de bord, afin d’effectuer un reporting régulier et de compéter les indicateurs réglementaires RSU notamment.
Assurez la mise en œuvre et le suivi des actes administratifs en supervisant la rédaction des documents, actes administratifs et le suivi des contentieux et participez activement à la sécurisation des pratiques professionnelles.
Informez et conseillez les encadrants et agents de la collectivité et travaillez en étroite collaboration avec des partenaires extérieurs
À ce titre vous :
Organisez, pilotez, planifiez, suivez et évaluez les activités des agents.
Conduisez les entretiens professionnels et organisez les réunions d’équipe.
Apportez un conseil et un appui technique aux agents de votre cellule en matière de retraite, de protection sociale, prévoyance, régime indemnitaire...
Participez au pilotage de projets et en assurez la mise en œuvre Proposez des outils de suivi : indicateurs et tableaux de bord, afin d’effectuer un reporting régulier et de compéter les indicateurs réglementaires RSU notamment.
Assurez la mise en œuvre et le suivi des actes administratifs en supervisant la rédaction des documents, actes administratifs et le suivi des contentieux et participez activement à la sécurisation des pratiques professionnelles.
Informez et conseillez les encadrants et agents de la collectivité et travaillez en étroite collaboration avec des partenaires extérieurs
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d’emplois des attachés territoriaux,
Formation bac + 3 dans le domaine RH ou dans le droit public exigée,
Expérience réussie en management d’équipe Vous disposez d’excellentes connaissances du statut de la fonction publique et maitrisez la législation relative aux thématiques suivies Compétences avérées en bureautique, parfaite maitrise des procédures et normes de rédaction administrative
Vous savez travailler en équipe et en transversalité, facilité de communication
Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, réactivité
Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode
Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux outils, contextes, procédures, environnement de travail et à être force de proposition
Discrétion professionnelle, confidentialité
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique
Parking sécurisé proche
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration administrative à tarifs avantageux
Travail en équipe
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux
Formation bac + 3 dans le domaine RH ou dans le droit public exigée,
Expérience réussie en management d’équipe Vous disposez d’excellentes connaissances du statut de la fonction publique et maitrisez la législation relative aux thématiques suivies Compétences avérées en bureautique, parfaite maitrise des procédures et normes de rédaction administrative
Vous savez travailler en équipe et en transversalité, facilité de communication
Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, réactivité
Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode
Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux outils, contextes, procédures, environnement de travail et à être force de proposition
Discrétion professionnelle, confidentialité
Les avantages :
Horaires variables permettant de concilier vies professionnelle et personnelle
Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique
Parking sécurisé proche
Idéalement situé en bord de Seine et proche de tout commerce, transports et gare
Restauration administrative à tarifs avantageux
Travail en équipe
Parcours de formations riches et adaptés pour développer vos compétences
Participation employeur au trajet domicile-travail
Participation à la prévoyance
Association du personnel
Association sportive
Gratuité des parcs et musées départementaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM OBLIGATOIRES
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.