Responsable des ressources humaines (h/f)

Offre n° O076240627000529
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES 4 RIVIERES
2, avenue de la Garenne
76220 GOURNAY EN BRAY
Lieu de travail
GOURNAY EN BRAY
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
27/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’une promotion interne, la Communauté de Communes des 4 Rivières en Bray située à Gournay en Bray (76220), crée un poste de Rédacteur pour assurer la fonction de Responsable Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vos missions seront de :
- Mettre en œuvre la politique des ressources humaines :
o Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines
o Participer à l'élaboration de diagnostics RH
o Participer à la mise en œuvre du régime indemnitaire et en assurer le suivi
o Participer à l'animation du dialogue social et gérer les dossiers pour les instances représentatives (CST, CCP,...)
o Elaborer et suivre les deux budgets des ressources humaines, contrôler la masse salariale
o Elaborer les délibérations relatives aux ressources humaines et leurs annexes ainsi que les documents cadres (règlement intérieur, lignes directrices de gestion, RSU, plan d'action pour l'égalité hommes femmes...)
o Mettre en œuvre la politique de recrutement et de mobilité interne (cadrer les besoins en lien avec les responsables de service, gérer les recrutements...)
o Assurer la veille juridique et réglementaire

- Piloter la gestion administrative et statutaire :
o Management opérationnel du service
o Encadrer le personnel du service, superviser et contrôler les tâches qui lui sont confiées
o Accompagner à la saisie des actes administratifs, superviser et contrôler les paies
o Contrôler l'exactitude et la validité de l'ensemble des actes émanant du service
o Assurer un suivi de l'ensemble des tableaux de bord RH
o Assurer la mise en œuvre et le suivi de la politique de formation et de santé au travail
o Garantir le suivi des dossiers des agents et veiller à la bonne gestion des carrières en matière d'avancement de grade, d'échelon et de promotion interne
o Apporter une expertise juridique et prévenir les risques de contentieux
o Gérer les dossiers complexes de maladie, d'inaptitude et de mobilité des agents
o Assurer la mise en œuvre et le suivi de la réglementation en matière de protection sociale, de santé et de prévoyance
o Traiter les dossiers retraite des agents (QCIR, CIR, liquidation de pension)
o Mettre en oeuvre et assurer le suivi du temps de travail (contrôle automatisé du temps de travail, validation des demandes d'absences)
o Elaborer les déclarations d'effectifs et de masse salariale des assurances statutaires

- Entretenir les relations en interne et externe :
o Conseiller, veiller, alerter la Direction Générale et mettre en œuvre les décisions prises
o Conseiller et accompagner les responsables de service
o Informer, conseiller et orienter les agents (prise de poste, accueil, dispositifs de formation, concours/examens professionnels, mobilité, protection sociale, communication sur les dispositifs RH…)
o Être le/la correspondant(e) des organismes et partenaires externes (Cnas, CDG76, organisme de prévoyance, Service de Gestion Comptable, France Travail...)
Profils recherchés
Savoir-faire
• Connaissances des enjeux RH (relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire)
• Connaissances du statut de la fonction publique territoriale, du code du travail (agents de droit privé) et de la protection sociale
• Maîtrise des outils bureautiques et métiers : Pack office (word, excel) et logiciels d'application Comptabilité/RH, contrôle du temps de travail

Savoir-être
• Sens de la discrétion et de la confidentialité
• Rigueur
• Disponibilité
• Sens de l'intérêt collectif
• Sens des responsabilités
• Capacité à être force de proposition
• Sens des relations humaines

Contact

Contact
0235098569
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à : recrutement@cc4rivieres.com

Création de poste dans le cadre d'une promotion interne.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.