Infirmier au multi-accueil (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240620001082
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située au coeur de la vallée du cailly et à 11 kms de Rouen, la commune de Malaunay (6 216 habitants), pionnière des démarches de transition écologique, est réputée pour la diversité des services publics offerts aux usagers et pour les nombreuses actions qu'elle mène en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'environnement (commune labellisée territoire engagé transition écologique climat - air - énergie).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Laïcité, Malaunay (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et en lien avec la politique d'accueil de la municipalité et le respect des réglementations intérieures (arrêtés, décisions municipales, règlements intérieurs, agrément, décisions des réunions de services, de la démarche qualité, du projet pédagogique, notes de service), vous participez au bon fonctionnement de la Maison des Enfants "La Ribambelle ".
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales :

1 - Infirmier adjoint au multi-accueil, la Maison des Enfants " La Ribambelle "

- Piloter et suivre le projet d'établissement et de tous les autres projets du service Petite Enfance : définition des objectifs, élaboration du document, mise en place des objectifs et intégration de ces derniers au niveau des agents du service.
- Organiser, coordonner, planifier le travail de l'équipe de la crèche et favoriser la formation de ses agents.
- Organiser la présence du référent santé de la structure et les évolutions à apporter : visites d'adaptation, nouvelles pratiques...
- Assurer la prévention et la surveillance médicale des enfants selon les protocoles en vigueur et les règles d'hygiène et d'asepsie.
- Organiser un planning, accompagner et former les stagiaires au sein de la structure selon les référentiels de leurs formations.

2 -Infirmier encadrant au multi-accueil

- Etre référent santé et accueil inclusif
- Apporter à l'enfant accueilli la sécurité matérielle et affective, favoriser son bien-être et son éveil dans le cadre d'activités prenant en compte son rythme et sa culture familiale, avec le souci de respecter les besoins individuels et collectifs.
- Observer l'évolution des enfants ; être attentif aux problèmes de santé (handicap moteur, surdité...) et toutes formes de comportements observées chez les enfants, et contribuer à en prévenir l'apparition.
- Accueillir au quotidien les familles, dans un souci de développement d'une relation privilégiée et de confiance (écoute et conseils) et les enfants (repas, soins, sommeil, activités).

* Missions occasionnelles :

- Accompagner les enfants pour des séances de psychomotricité au dojo et à la bibliothèque.
- Participer aux séances d'éveil musical.
- Participer aux fêtes du multi-accueil.
- Accompagner les enfants lors de la sortie de fi n d'année.
- Préparer et accompagner pour les divers achats nécessaires au bon fonctionnement du multi-accueil.
Profils recherchés
* SAVOIR :
- Développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l'enfance et de la jeunesse
- Connaissances paramédicales, de diététique, d'hygiène et d'asepsie
- Notions de prévention / promotion de la santé et des techniques d'éducation pour la santé
- Connaissance des métiers de la petite enfance (compétences, références, valeurs, éthique, etc.)

* SAVOIR-FAIRE :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis
- Réaliser des soins infirmiers en respectant les prescriptions médicales et les protocoles d'hygiène
- Transmettre ses connaissances et son savoir-faire, conseiller et sensibiliser sur l'éducation et la prévention des risques

* SAVOIR-ETRE :
- Sens du service public et attitude neutre
- Disponibilité, patience et bienveillance
- Prendre des initiatives et des décisions, et les faire appliquer
- Sens de la communication et esprit d'équipe
- Etre le relais entre l'équipe et le responsable d'établissement

* QUALIFICATIONS :
- Diplôme d'Etat d'Infirmier requis

Contact et modalités de candidature

Contact
0232825555
Informations complémentaires
- Cycle de travail annualisé : 36 heures hebdomadaires sur 5 jours du Lundi au Vendredi
- Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 6 jours de RTT. Fermeture de la structure 3 semaines en août et 1 semaine durant les vacances de Noël.
- Rémunération statutaire, RIFSEEP , Prime de fi n d'année, ADAS

Les candidatures accompagnées du diplôme sont à adresser à Monsieur le Maire :
- principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste d'infirmier"
OU
- par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY
Adresse de l'employeur
MALAUNAY
>Place de la Laïcité
76770 Malaunay

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.