Directeur de l'Administration Générale et des Ressources (H/F)
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Offre n° O076240617000460
Publiée le 23/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au coeur de la vallée du cailly et à 11 kms de Rouen, la commune de Malaunay (6 216 habitants), pionnière des démarches de transition écologique, est réputée pour la diversité des services publics offerts aux usagers et pour les nombreuses actions qu'elle mène en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'environnement (commune labellisée territoire engagé transition écologique climat - air - énergie).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Laïcité, Malaunay (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Membre du collectif de direction, vous participez à la définition des orientations et assurez la coordination des finances, des ressources humaines, des marchés publics et de l’administration générale. Force de proposition, vous assistez le DGS dans la mise en place du projet des services et exercez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des Finances et des Marchés Publics : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (3 ETP), Elaboration et préparation des budgets (ville et CCAS), Gestion et contrôle de leur exécution, Assistance et conseil auprès de la direction générale et des Elus, Pilotage des conférences budgétaires, Gestion de la dette, des garanties d’emprunt et de la trésorerie, Gestion de tableaux de bord, réalisation d’études financières prospectives et rétrospectives, Elaboration et contrôle des procédures d’achat, Supervision de l’organisation des commissions d’ouverture des plis, Rédaction des délibérations ;
- Gestion de l’Administration Générale et de l'Accueil, l'Etat Civil, le Cimetière et les Elections : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (3 ETP), Soutien au service Administration Générale et Accueil Etat civil Cimetière Elections, Coordination de la préparation des conseils municipaux et du suivi de l’exécution des décisions (contrôle de légalité, notifications, …), Soutien à la rédaction des délibérations et actes des autres directions, Mise en place d’outils et procédures de veille, de contrôle et de sécurisation juridique des actes de la commune et du CCAS, Gestion et suivi des dossiers précontentieux et des actions contentieuses de la commune, Référent pour la protection des données, Rédaction des délibérations ;
- Gestion des Ressources Humaines : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (2.8 ETP), Elaboration et mise en œuvre de la politique des ressources humaines, Coordination et contrôle de la gestion du personnel, Mise en œuvre du plan de formation, Suivi des instances médicales, Participation à la politique de GPEEC et mise en œuvre d’outils d’évaluation des agents, Pilotage et élaboration du bilan social, Animation du secrétariat du CST, Participation à la politique hygiène et sécurité, Pilotage de la masse salariale, Gestion et suivi des procédures disciplinaires et des actions contentieuses en matière statutaire, Rédaction des délibérations.
- Gestion de l’Administration Générale et de l'Accueil, l'Etat Civil, le Cimetière et les Elections : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (3 ETP), Soutien au service Administration Générale et Accueil Etat civil Cimetière Elections, Coordination de la préparation des conseils municipaux et du suivi de l’exécution des décisions (contrôle de légalité, notifications, …), Soutien à la rédaction des délibérations et actes des autres directions, Mise en place d’outils et procédures de veille, de contrôle et de sécurisation juridique des actes de la commune et du CCAS, Gestion et suivi des dossiers précontentieux et des actions contentieuses de la commune, Référent pour la protection des données, Rédaction des délibérations ;
- Gestion des Ressources Humaines : Encadrement d’une équipe de 3 personnes (2.8 ETP), Elaboration et mise en œuvre de la politique des ressources humaines, Coordination et contrôle de la gestion du personnel, Mise en œuvre du plan de formation, Suivi des instances médicales, Participation à la politique de GPEEC et mise en œuvre d’outils d’évaluation des agents, Pilotage et élaboration du bilan social, Animation du secrétariat du CST, Participation à la politique hygiène et sécurité, Pilotage de la masse salariale, Gestion et suivi des procédures disciplinaires et des actions contentieuses en matière statutaire, Rédaction des délibérations.
Profils recherchés
* Savoir :
Connaître et maîtriser la règlementation des collectivités territoriales
Connaitre et maîtriser la comptabilité publique, les finances locales et le contrôle de gestion
Connaitre et maîtriser les règles et procédures de la commande publique
Connaître les procédures de contrôle des actes
Connaître et maîtriser la réglementation des actes d'état civil et la législation funéraire
* Savoir-Faire :
Savoir s'organiser et agir avec méthode
Savoir sensibiliser les élues et élus, et les services sur les risques encourus par la collectivité
Savoir respecter les normes, procédures et règles de fonctionnement
Savoir anticiper, innover et gérer les situations d'urgence et de crise
Savoir entretenir et développer ses connaissances et compétences
* Savoir-Etre :
Sens du service public
Savoir coopérer et travailler en transversalité
Savoir accueillir et être à l'écoute des demandes des publics (courtoisie et bienveillance)
Savoir faire preuve d'esprit d'ouverture et de curiosité
Savoir partager et diffuser l'information
* Aptitude au management :
Capacité à reconnaitre, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives
Capacité à piloter, fixer des objectifs et hiérarchiser les priorités
Capacité à prendre des décisions et les faire appliquer
Capacité à déléguer, à contrôler et à évaluer
Capacité à conduire une réunion et animer une équipe
Connaître et maîtriser la règlementation des collectivités territoriales
Connaitre et maîtriser la comptabilité publique, les finances locales et le contrôle de gestion
Connaitre et maîtriser les règles et procédures de la commande publique
Connaître les procédures de contrôle des actes
Connaître et maîtriser la réglementation des actes d'état civil et la législation funéraire
* Savoir-Faire :
Savoir s'organiser et agir avec méthode
Savoir sensibiliser les élues et élus, et les services sur les risques encourus par la collectivité
Savoir respecter les normes, procédures et règles de fonctionnement
Savoir anticiper, innover et gérer les situations d'urgence et de crise
Savoir entretenir et développer ses connaissances et compétences
* Savoir-Etre :
Sens du service public
Savoir coopérer et travailler en transversalité
Savoir accueillir et être à l'écoute des demandes des publics (courtoisie et bienveillance)
Savoir faire preuve d'esprit d'ouverture et de curiosité
Savoir partager et diffuser l'information
* Aptitude au management :
Capacité à reconnaitre, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives
Capacité à piloter, fixer des objectifs et hiérarchiser les priorités
Capacité à prendre des décisions et les faire appliquer
Capacité à déléguer, à contrôler et à évaluer
Capacité à conduire une réunion et animer une équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0232825555
Informations complémentaires
- Cycle de travail : Forfait jour : Le temps de travail n'est pas décompté en heures mais en jours avec une obligation annuelle de travail de 205 jours (sans préjudice du respect des garanties minimales de l'organisation du travail).
- Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 23 jours de RTT
- Rémunération statutaire, RIFSEEP , Prime de fin d'année, ADAS
*Les candidatures accompagnées du diplôme sont à adresser à Monsieur le Maire :
- principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de directeur de l'administration générale et des ressources"
OU
- par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY
- Congés : 5 fois les obligations hebdomadaires + 23 jours de RTT
- Rémunération statutaire, RIFSEEP , Prime de fin d'année, ADAS
*Les candidatures accompagnées du diplôme sont à adresser à Monsieur le Maire :
- principalement par mail à mairie@malaunay.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de directeur de l'administration générale et des ressources"
OU
- par courrier à la Mairie de Malaunay - Place de la Laïcité 76770 MALAUNAY
Adresse de l'employeur
MALAUNAY
>Place de la Laïcité
76770 Malaunay
>Place de la Laïcité
76770 Malaunay
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.