Chef du secteur Missions temporaires (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230901205103
Publiée le 29/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
29/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois des attachés - Filière administrative

Conseiller(ère) en recrutement et responsable de l'affectation des personnels non permanents de la Ville du Havre, vous coordonnez et pilotez les 7 agents du secteur.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Vos missions vous amènent à être en lien régulier avec l'ensemble des services municipaux.
Vous mettez en place et faites évoluer les dispositifs de recrutement de l'ensemble des personnels non permanents. Dans ce cadre, vous êtes amené à conseiller les directions sur les recours au personnel temporaire.
Vous êtes garant du recrutement et de la gestion des agents remplaçants et saisonniers de la Ville.
En lien avec le Pôle appui de gestion, vous pilotez le recrutement des animateurs saisonniers/temporaires.
Vous intervenez sur les actions de recrutement de l'ensemble du secteur.
Vous organisez, coordonnez et évaluez le travail des gestionnaires du secteur.
Vous pilotez la rédaction des contrats des agents non permanents.
Vous assurez le suivi administratif et financier des activités rattachées à votre secteur.
Vous participez aux réflexions liées à l'ensemble des thématiques de votre secteur et du service.
Vous effectuez la veille juridique sur le statut de la fonction publique territoriale pour le service.
Vous communiquez sur votre activité.
Vous êtes force de proposition pour améliorer le dispositif en place.

Activités accessoires

Vous pouvez soutenir l'activité du Pôle parcours professionnels en accompagnant les agents dans le cadre du repositionnement et de l'orientation.
Vous assurez la suppléance des responsables des autres secteurs sur les affaires courantes.
Vous assurez la suppléance du responsable de secteur recrutement mobilité.
Vous participez aux différents projets de la direction.

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de ville

Du lundi au vendredi, 36 heures 05 hebdomadaires
Profils recherchés
Aptitude au management
Techniques de recrutement
Solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et du droit du travail
Gestion administrative, budgétaire et gestion des RH
Réactivité
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Maîtrise de l'outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.