Gestionnaire du comité social territorial (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076230701112364
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Seine-Maritime recherche pour sa Direction des Ressources Humaines et de l'accompagnement à la transformation des organisations, son deuxième gestionnaire du comité social territorial et de sa formation spécialisée au sein du service conditions de travail et dialogue social.

Le Comité social territorial est l'instance par excellence du dialogue social au sein de la collectivité territoriale ou l'établissement public. Composé de représentants de la collectivité et du personnel, il est compétent pour l'ensemble des agents quel que soit leur statut et sur toutes les questions collectives intéressant l'organisation, le fonctionnement et la gestion des ressources humaines de la collectivité. Sa formation spécialisée traite de toutes les questions en matière de santé, sécurité et de conditions de travail

Au cœur du dialogue social de la collectivité, le gestionnaire CST, en lien étroit avec le responsable de la cellule, est l'interlocuteur privilégié des élus, des partenaires sociaux et des directions dans son domaine d'activité.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge l'instruction des dossiers CST dans toutes leurs dimensions jusqu'au passage en instance.

Vous organiserez et participerez aux différentes réunions d'échanges avec les organisations syndicales et assurerez la rédaction des relevés de décisions.

Vous organiserez la planification de l'agenda social

Vous serez garant de la bonne organisation du comité social territorial et de sa formation spécialisée en appui du Président de l'instance (préparation des dossiers, de la salle et la rédaction des procès-verbaux)

Vous assurez le lien entre l'administration et les partenaires sociaux.

Vous serez amené à participer aux enquêtes et visites inhérentes aux missions des membres de la formation spécialisée du comité social territorial.

Vous contribuez à l'efficience de l'application du droit syndical en polyvalence avec la cellule en charge des instances de gestion des situations individuelles.

Vous participerez au projet de service tel que l'organisation des élections professionnelles.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Formation supérieure Bac+2 souhaitée et/ou expérience souhaitée dans le domaine Rh/Juridiques, secrétariat de direction...

Vous disposez de qualités relationnelles et organisationnelles, savez travailler en équipe et communiquer avec des publics divers.

Vous avez le sens de la synthèse et manipulez efficacement l'outil informatique (outlook, office, PDF converters...)

Vous êtes rigoureux, méthodique et pragmatique.

Vous êtes force de proposition.

Une connaissance en matière santé, d'hygiène et de sécurité au travail est un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.