Chargée d'études GPEEC (h/f) DRH073-3712

Offre n° O075250516000542
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2, rue Jules César, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SIAAP recherche un/une : chargé(e) d'études GPEEC pour la Direction des Ressources Humaines.
Poste basé à Gare de Lyon Bastille

Au sein du service développement des compétences (SDC) de la DRH, sous la responsabilité du responsable du service développement des compétences, le chargé d'études GPEEC participe, en collaboration avec le pilote GPEEC, au déploiement et à la mise en œuvre de la démarche GPEEC, dans le respect des orientations définies par la direction des ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
> Gestion des effectifs :
▪ Assurer le référencement des postes selon leur affectation budgétaire (tableau de suivi
et saisie SIRH)
▪ Mettre à jour les affectations des ressources et la cartographie des effectifs
▪ Contribuer à l’actualisation et au contrôle de cohérences des organigrammes

> Analyse métier :
▪ Saisir les fiches de postes dans l’outil SIRH dédié et assurer un contrôle de cohérence
▪ Accompagner les services des ressources humaines des sites et des directions
fonctionnelles dans l’élaboration et la mise à jour des descriptifs de poste
▪ Contribuer à la réalisation des études métiers et à la pesée des emplois en tenant
compte du cadre de gestion de la fonction publique

> Gestion de projets et Reporting d’activité :
▪ Alimenter les tableaux de bord et les suivis d’indicateurs
▪ Contribuer aux projets de démarche prospectives en matière RH (évolutions
organisationnelles, organigrammes fonctionnels, référentiels métiers)
▪ Participer à la mise à jour du process Qualité sur son périmètre d’activités
Profils recherchés
▪ Maîtrise des outils bureautiques
▪ Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, bon esprit d'analyse et de
synthèse
▪ Esprit d'équipe, adaptabilité, rigueur, discrétion et autonomie
▪ Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du logiciel Eksaé serait
un plus

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nous proposons une rémunération attractive, une prise en charge de ticket restaurant ou restauration collective, des prestations d'action sociale et une participation mutuelle et prévoyance.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.