Acheteur projets DAL RENFORT 12 mois (h/f)

Offre n° O075241115001295
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Jules César, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Participation mutuelle, Ticket resto, congés
Descriptif de l'emploi
Le SIAAP recherche une/un acheteur projet en CDD d'un an pour un remplacement d'agent au sein de la Direction des Achats de la logistique.
Poste basé à Paris 12 (Gare de Lyon-Bastille).

Au sein de la Direction des Achats et de la Logistique, dans le service achats et sous la responsabilité de la responsable du service achats, vos missions sont :
Missions / conditions d'exercice
Recueillir et analyser le besoin des référents techniques sur les familles d'achats de son périmètre.
- Traduire en termes d'achat public les besoins exprimés dans un objectif d'optimisation des coûts, en collaboration avec les référents techniques, les acheteurs familles, les juristes.
- Traduire de manière opérationnelle dans les supports d'achats (marché public), la politique achat de la famille d'achat (critère d'analyse des offres, adaptation des clauses des marchés).
- Traduire contractuellement cet achat technique dans le respect de la réglementation, de la programmation des supports achats.
- S'assurer du bon déroulé de la consultation en collaboration avec le service de la commande publique de la direction.
- Analyser les offres, élaborer le rapport d'analyse des offres.
- Présenter le rapport d'analyse des offres en Commission d'Appel d'Offres.
- Présenter et Accompagner le support d'achat opérationnel (marché public) auprès des utilisateurs.
- Réaliser et prendre en compte les retours d'expérience sur les marchés des familles d'achat qui lui sont
affectés, conformément aux objectifs fixés par la politique achat.
- Etre force de proposition tout au long de la démarche achat.
- Se déplacer sur les différents sites du SIAAP, afin d'animer un réseau de référents liés à ses familles
d'achat.
- Prendre en charge certaines négociations.
- Développer un socle de compétence sur les familles d'achats affectées.
Profils recherchés
Affinité avec les familles d'achat
- Connaissance des outils bureautiques, du logiciel SIS-MARCHES
- Connaissance ou sensibilisation à la règlementation marchés publics
- Capacité à s'intégrer dans une équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l'initiative


BAC +3
Expérience en achat industriel / production / technique
Expérience de travail en mode projet

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Télétravail 1 à 2 jours.
participation transport à hauteur de 75%
28 jours de RTT possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.