Gestionnaire de carrière - Secteur des personnels soignants et hospitaliers F/H
Offre n° O075240901386161
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
75012 PARIS, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l'action sociale, de l'autonomie, de la prévention et de la protection de l'enfance, ainsi que de l'insertion et de la lutte contre l'exclusion pilotées par l'administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) prend en charge la gestion des 9 500 agent.e.s de la direction.
Le poste est placé sous l'autorité du/de la responsable de pôle et de la responsable du secteur, adjointe au chef du bureau.
Le Secteur des personnels soignants et hospitaliers gère plus particulièrement le personnel médical et paramédical (médecins coordonnateurs et assurant des soins, pharmaciens, psychologues, etc.), les personnels soignants et d'aide à la personne en fonctions dans les EHPAD, EPS, CHU ou CHRS du Centre d'action sociale de la Ville de Paris.
Au sein du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) prend en charge la gestion des 9 500 agent.e.s de la direction.
Le poste est placé sous l'autorité du/de la responsable de pôle et de la responsable du secteur, adjointe au chef du bureau.
Le Secteur des personnels soignants et hospitaliers gère plus particulièrement le personnel médical et paramédical (médecins coordonnateurs et assurant des soins, pharmaciens, psychologues, etc.), les personnels soignants et d'aide à la personne en fonctions dans les EHPAD, EPS, CHU ou CHRS du Centre d'action sociale de la Ville de Paris.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales tâches sont les suivantes :
- prendre en charge la gestion administrative des agents et assurer le suivi du déroulé de carrière : recrutement / mise en stage / titularisation, affectation des personnels, mobilité, positions administratives, avancements et promotions, temps partiel, etc. ;
- gérer des dossiers dits sensibles notamment ceux d'agents placés en congé de longue durée ou en situation de repositionnement professionnel ;
- conseiller, informer et orienter les services partenaire et/ou les personnels.
Le contenu de cette offre pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu'il serait nécessaire d'apporter à la fonction.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes au coeur d'un réseau professionnel de 1500 acteurs de la filière RH.
Vous bénéficiez d'une formation initiale opérationnelle et d'une formation continue adaptée à vos missions et à vos besoins.
Vous êtes accueilli e au sein d'un collectif de travail et bénéficiez, le cas échéant, d'un tuteur pour vous accompagner pendant les 6 premiers mois à compter de votre arrivée.
Vous êtes régulièrement informé e de l'actualité RH et disposez de ressources documentaires adaptées (fiches pratiques et opérationnelles...)
· Modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· ?uvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Restauration collective
Rémunération :
Vous êtes adjoint administratif titulaire, votre rémunération actuelle évolue en fonction de votre ancienneté et de votre investissement professionnel.
Vous percevez une indemnité spécifique de 50? nette mensuelle liée à vos fonctions de gestionnaire RH.
Vous serez nommé au grade d'avancement dès que vous en remplirez les conditions.
Vous n'êtes pas fonctionnaire : le recrutement sur contrat d'un an, renouvelable une fois est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d'adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme. La rémunération s'élève avant impôt à 1650? net.
- prendre en charge la gestion administrative des agents et assurer le suivi du déroulé de carrière : recrutement / mise en stage / titularisation, affectation des personnels, mobilité, positions administratives, avancements et promotions, temps partiel, etc. ;
- gérer des dossiers dits sensibles notamment ceux d'agents placés en congé de longue durée ou en situation de repositionnement professionnel ;
- conseiller, informer et orienter les services partenaire et/ou les personnels.
Le contenu de cette offre pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu'il serait nécessaire d'apporter à la fonction.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Vous êtes au coeur d'un réseau professionnel de 1500 acteurs de la filière RH.
Vous bénéficiez d'une formation initiale opérationnelle et d'une formation continue adaptée à vos missions et à vos besoins.
Vous êtes accueilli e au sein d'un collectif de travail et bénéficiez, le cas échéant, d'un tuteur pour vous accompagner pendant les 6 premiers mois à compter de votre arrivée.
Vous êtes régulièrement informé e de l'actualité RH et disposez de ressources documentaires adaptées (fiches pratiques et opérationnelles...)
· Modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· ?uvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Possibilité d'ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Restauration collective
Rémunération :
Vous êtes adjoint administratif titulaire, votre rémunération actuelle évolue en fonction de votre ancienneté et de votre investissement professionnel.
Vous percevez une indemnité spécifique de 50? nette mensuelle liée à vos fonctions de gestionnaire RH.
Vous serez nommé au grade d'avancement dès que vous en remplirez les conditions.
Vous n'êtes pas fonctionnaire : le recrutement sur contrat d'un an, renouvelable une fois est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d'adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme. La rémunération s'élève avant impôt à 1650? net.
Profils recherchés
Compétences :
Être à l'aise avec la bureautique (word, excel, outlook) et la saisie dans des applications métier informatiques
Avoir un goût pour travailler en autonomie au sein d'une équipe
Une expérience en RH est fortement recommandée.
Qualités requises :
Posséder le sens du contact, de l'écoute et de l'accueil, savoir expliquer aux agents
Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité des échanges et des informations ;
Savoir s'organiser, être rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités),
Avoir l'esprit d'équipe et partager ses connaissances
Faire preuve de réactivité, savoir alerter et anticiper
1 entretien en présentiel
Être à l'aise avec la bureautique (word, excel, outlook) et la saisie dans des applications métier informatiques
Avoir un goût pour travailler en autonomie au sein d'une équipe
Une expérience en RH est fortement recommandée.
Qualités requises :
Posséder le sens du contact, de l'écoute et de l'accueil, savoir expliquer aux agents
Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité des échanges et des informations ;
Savoir s'organiser, être rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités),
Avoir l'esprit d'équipe et partager ses connaissances
Faire preuve de réactivité, savoir alerter et anticiper
1 entretien en présentiel
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Marie PASQUALI
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.