RESPONSABLE DU PÔLE MARQUE - H/F

Offre n° O075240708000723
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Lieu de travail
39 bis-41 rue de Châteaudun, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Participe à l’élaboration de la stratégie de communication, des partenariats et des événements d’Île-de-France Mobilités

- Anime une équipe chargée de coordonner et de superviser les campagnes de communication régionales et locales d’Île-de-France Mobilités et de ses marques-filles (Navigo, imagine R…)

- Supervise l’activité des chefs de projet communication du pôle Marque

- Supervise les campagnes de communication et organise les événements (institutionnel, streetmarketing…)

- Assure la cohérence de l’ensemble des communications et activations diffusés par les opérateurs de transport pour le compte d’Île-de-France Mobilités

- Supervise la rédaction et l’intégration des clauses relatives à la communication dans les contrats avec les opérateurs et délégations de service public

- Assure l’interface avec l’ensemble des prestataires et partenaires de la Direction de la communication, aussi bien internes qu’externes, en matière de communication

- Assure le lien avec les divers prestataires et pilote les marchés publics du pôle Marque de la Direction de la communication

- Participe aux réunions éditoriales afin de se synchroniser sur la production de contenus (presse, sites internet, réseaux sociaux)

- Pilote le budget annuel du pôle Marque avec le Directeur de la communication
Missions / conditions d'exercice
- Participe à l’élaboration de la stratégie de communication, des partenariats et des événements d’Île-de-France Mobilités

- Anime une équipe chargée de coordonner et de superviser les campagnes de communication régionales et locales d’Île-de-France Mobilités et de ses marques-filles (Navigo, imagine R…)

- Supervise l’activité des chefs de projet communication du pôle Marque

- Supervise les campagnes de communication et organise les événements (institutionnel, streetmarketing…)

- Assure la cohérence de l’ensemble des communications et activations diffusés par les opérateurs de transport pour le compte d’Île-de-France Mobilités

- Supervise la rédaction et l’intégration des clauses relatives à la communication dans les contrats avec les opérateurs et délégations de service public

- Assure l’interface avec l’ensemble des prestataires et partenaires de la Direction de la communication, aussi bien internes qu’externes, en matière de communication

- Assure le lien avec les divers prestataires et pilote les marchés publics du pôle Marque de la Direction de la communication

- Participe aux réunions éditoriales afin de se synchroniser sur la production de contenus (presse, sites internet, réseaux sociaux)

- Pilote le budget annuel du pôle Marque avec le Directeur de la communication
Profils recherchés
CANDIDAT RECHERCHÉ
- Analyser,

- Proposer les solutions adéquates,

- Savoir rechercher l’information,

- Savoir tenir des délais,

- Animer un réseau,

- Conseiller, planifier,

- Favoriser la transversalité,

- Communiquer à l’oral et à l’écrit,

- Être autonome et réactif,

- Être rigoureux

- Travailler en équipe ;

- Connaître les acteurs des transports et les institutions franciliennes

- Être curieux et se tenir au courant des dernières tendances de communication de marque

Contact et modalités de candidature

Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.