Chargé du suivi des maintenances et travaux sur les installations techniques F/H

Offre n° O075240701383607
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction des constructions publiques et de l'architecture  de la Ville de Paris assure la sécurité et l'entretien de 3.600 bâtiments municipaux.
Forte de 87 agents, la section locale d'architecture des 5ème et 13ème arrondissements est rattachée au service des équipements recevant du public qui gère l'entretien, la rénovation et l'exploitation technique des équipements recevant du public.
Elle participe à l'élaboration et la mise en oeuvre des plans stratégiques de la mandature (Programme d'investissement, Plan Climat Air Énergie, stratégie de résilience, plan d'action économie circulaire, accessibilité pour tous, végétalisation) et s'inscrit dans la dynamique d'innovation de la collectivité.
À ce titre, la SLA oeuvre en lien étroit avec les mairies d'arrondissements et des directions gestionnaires des équipements.
La SLA est composée d'un pôle études et travaux, et d'un pôle exploitation technique au sein duquel le présent poste s'inscrit. Le pôle exploitation technique intègre deux ateliers.
Missions / conditions d'exercice
En tant que chargé(e) des maintenances et des travaux pour les installations techniques vous exercez les missions suivantes :
- piloter la réalisation de la maintenance et des contrôles périodiques sur les installations techniques (systèmes de sécurité incendie, installations électriques...) en lien avec les prestataires extérieurs (réalisation des ordres de services, planification des visites et suivi de leur bon déroulement, réception et diffusion des rapports, attestation des services faits...) ;
- conduire les travaux de réparation et de mise en conformité de ces installations (levée des réserves et observations des rapports, commande des travaux de maintenance corrective...) ;
- planifier et conduire les travaux de modernisation de ces installations (conduite des opérations de modernisation des installations, passation des marchés de travaux le cas échéant) ; 
- participer à la préparation des commissions périodiques de sécurité en veillant à la bonne conformité des installations (mise à jour des registres de sécurité, levée des observations des commissions périodiques, transmission des attestations de levée des réserves) et ponctuellement à leur déroulement ;
- participation à l'activité générale du pôle exploitation technique, participation à la maintenance des élévateurs et autres équipements techniques, contribution à la veille de sécurité bâtimentaire, participation aux dépannages et travaux urgents tous corps d'état, en lien avec les ateliers.


La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Télétravail possible sous conditions
Régime à horaire variable
Mobilité / nombreux déplacements dans le secteur géographique de la section


Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
-            Débutant (ou junior) : 1962?
-            Confirmé : 2377?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Profils recherchés
Formation et expérience : de formation technicien supérieur électrotechnicien, et/ou maintenance industrielle
Compétences techniques et connaissances : électricité, courants faibles, règlementation de sécurité incendie, réglementation ERP, commande publique, bureautique
Savoir-être : Méthodique, autonome, réactif, bon sens relationnel avec interlocuteurs divers (prestataires, chefs d'établissements...)
Possibilités d'évolution (facteur de motivation) : formations possibles dans les domaines d'intervention
Formation prévue à la prise de fonction : cursus d'accueil des nouveaux arrivants (découverte de l'environnement professionnel)

Contact

Informations complémentaires
Anita Morelli
Cheffe du Pôle Exploitation Technique - 01 71 18 74 97 - anita.morelli@paris.fr
 
Anne-Lise Bardey Bourge
Cheffe de la Section Locale d'Architecture - anne-lise.bardey-bourge@paris.fr
 
Julien Abourjaili
Adjoint à la cheffe de Section Locale d'architecture - julien.abourjaili@paris.fr
 
 

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.