Responsable administrative et financier (h/f)

Offre n° O075240628000797
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Sipperec
173/175 rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12
Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les énergies et les réseaux de communication.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
173/175
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le (la) responsable administratif de la régie Gényo participe, sous la responsabilité du directeur à la réussite de la mise en œuvre et de l’exploitation du réseau de chauffage urbain des communes de Bobigny et de Drancy et fonctionnant à base de géothermie
Missions / conditions d'exercice
Être en charge de l’ensemble du suivi administratif de la régie
• Il (elle) est responsable de l’organisation et du bon fonctionnement des instances de la régie et notamment du conseil d’exploitation dans lequel siègent les élus du SIPPEREC et les représentants des administrations
• Il (elle) est responsable de mener à bien les échanges d’ordre administratif avec les différentes parties prenantes de l’opération avec lesquelles la régie Gényo est amenée à interagir pour la réussite de l’opération (ADEME, Région Ile-de-France, DRIEAT, SAF-Environnement, etc.)
• Il (elle) assure le suivi de l’exécution administrative des différents marchés de la régie
• Il (elle) est en charge d’établir les polices d’abonnement pour les nouveaux abonnés du réseau jusqu’à leur signature et entrée en vigueur
• Il (elle) établit les courriers et tout type de document administratif qui se révèlerait être nécessaire dans le cadre de la conduite de l’opération vis-à-vis des organismes extérieurs

Être responsable de la facturation faite à l’ensemble des usagers du réseau de chaleur
• Il (elle) établit l’ensemble des factures mensuelles faites aux abonnés du réseau avec lesquels la régie à signer une police d’abonnement
• Il (elle) assure avec la direction des finances le suivi des paiements des factures
• Il (elle) met en œuvre avec le directeur les éventuelles dispositions nécessaires auprès des abonnés en cas de retard ou de non-paiement des factures
• Il (elle) participe à la mise en œuvre ou à la recherche d’un outil de suivi de la facturation faite aux abonnés pour en optimiser le processus
• Il (elle) participe à la mise en place d’un outil permettant la mise à disposition des factures aux abonnés

Assurer le suivi financier des différents dossiers nécessaires à la réalisation de l’opération
• Il (elle) participe à la constitution des dossiers nécessaires à la réalisation des appels de fonds, de l’instruction au suivi des dossiers de subvention
• Il (elle) participe aux réunions de suivi budgétaire de l’opération avec la direction des finances

Assister le directeur de la régie dans la conduite générale
• Il (elle) reçoit les appels, organise la gestion des mails et les transmet à qui de droit en s’assurant du suivi des éventuelles réponses, etc.
• Il (elle) prend les rendez-vous pour le directeur et informe les intéressés en cas d’empêchement. Il (elle) gère les reports de rendez-vous ou réunions.
• Il (elle) prépare des courriers et gère les signatures, envois et archivages.
• Il (elle) organise des réunions multi partenaires et assure la logistique (réservation de salles, convocations, etc.)
• Il (elle) assure la relation avec les abonnés du réseau et toute personne sollicitant le SIPPEREC concernant les opérations en cours
• Il (elle) participe à la mise en œuvre des outils de communication indispensable à l’opération
Profils recherchés
• Organisation - Programmation des tâches / Planification / estimation de la charge
• Tenue de dossiers complexes : Classement, gestion de l’accessibilité, …
• Établissement et maintien d’un climat de confiance avec les interlocuteurs externes
• Confidentialité et discrétion professionnel
• Empathie, curiosité
• Adaptabilité

Contact

Contact
0615785641
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
173/175 rue de Bercy CS 10205
75588 PARIS CEDEX 12

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.