Directeur de projet en charge de l'appui au pilotage transverse du CNFPT (F/H)

Offre n° O075240601382254
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CNFPT DIRECTION GÉNÉRALE
-
75012 PARIS 12
Lieu de travail
PARIS 12
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le CNFPT Recrute
Missions / conditions d'exercice

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l'établissement public de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 
La Directrice générale du CNFPT dirige l'ensemble des services et assure notamment la coordination entre le siège, les instituts et les délégations régionales de l'établissement Elle s'appuie sur un collectif de direction formé de trois directeurs généraux adjoints, de 18 directeurs régionaux et de 5 directeurs d'instituts ;

Par ailleurs, au sein de l'équipe de direction générale la directrice générale s'appuie au quotidien sur 4 directeurs/directrices projets qui soutiennent des dynamiques globales pour l'établissement : transition écologique, transition numérique, innovation et transformations, et pilotage global transverse de l'établissement
Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, porteur des valeurs d'un service public engagé au sein d'une équipe de direction générale soutenant des démarches collaboratives et coopératives pour promouvoir un modèle de société durable et inclusive. Rejoignez-nous !
 

Vos missions principales sont les suivantes : 
Collaborateur direct de la Directrice générale, vous assurez une fonction d'appui au pilotage transverse et à la coordination de l'établissement en ce qui concerne notamment les instances de direction.
Vous veillez à l'articulation et l'interface entre les différentes composantes de l 'établissement (siège, délégations régionales, instituts) dans la réalisation des activités, et vous conduisez personnellement le pilotage, la coordination de projets stratégiques transverses ou partenariaux pour le compte de la direction générale.
Vous exercez vos missions en étroite articulation avec les trois autres directeurs de projets de la direction générale, dans un esprit de contribution réciproque. Les directeurs de projet assurent notamment un soutien renforcé des entités de l'établissement dans les grands évènementiels nationaux du CNFPT.
Auprès de la directrice générale et en appui de la coordination de l'établissement, il vous appartient plus particulièrement de soutenir entre autres la programmation, préparation et suivi des instances du collectif de direction.
De même vous contribuez aux activités internes et externes de représentation de la direction générale notamment le suivi de l'actualité institutionnelle liée à l'environnement territorial, la préparation et le suivi des échanges avec le cabinet du président.
Profils recherchés

Profil :
·         Vous maitrisez la conduite de projets complexes transversaux et partenariaux, ainsi que la conduite du changement.
·         Vous avez un intérêt et une bonne connaissance des enjeux et des compétences utiles dans le domaine de l'environnement institutionnel territorial
·         Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre aptitude à l'écoute, votre intérêt marqué pour le travail collaboratif,
·         Vous faites preuve d'autonomie et de réactivité, d'adaptabilité, d'esprit de synthèse et d'analyse.
·         Vous avez une aisance rédactionnelle et de communication, une bonne maitrise des outils numériques collaboratifs.

 
Ce poste est ouvert aux agents titulaires d'un grade d'Administrateur ou d'Attaché principal / Attaché hors classe (ou grades équivalents), ainsi qu'aux aux lauréats du concours d'administrateur inscrits sur liste d'aptitude et aux personnes en situation de handicap (art. L. 352-4 CGFP) avec une expérience significative sur des missions équivalentes.
 
LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités de formation et d'évolution professionnelles, ainsi qu'une démarche volontariste d'inclusion des personnes en situation de handicap.
· Jusqu'à 23 jours de RTT pour 39H hebdo
· Une organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· La possibilité de télé travailler jusqu'à deux jours par semaine en fonction des nécessités et de l'organisation du service
· Une politique active de formation
· Une organisation apprenante : mentorat, coopérative interne des encadrants
· Un rayonnement sur tout le territoire national, au plus proche des collectivités, offrant des possibilités de mobilité géographique sur certains métiers
· Des tickets restaurants ou l'accès à une restauration collective avec participation de l'employeur
· La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
· La participation aux frais de transport collectif et/ou le forfait mobilité durable pour ceux qui viennent en vélo
· Une offre variée du comité des oeuvres sociales (loisirs, action sociale...)
· Un engagement en faveur de l'environnement et de l'égalité femmes / hommes

Contact

Informations complémentaires
Pour postuler, utiliser le le lien suivant : https://recrutement-cnfpt.fr/front-jobs-detail.html?id_job=2680&id_origin=13

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.