Gestionnaire adjoint adjointe de bâtiments F/H

Offre n° O075240401379940
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous travaillerez en binôme avec une technicienne supérieure de cat B, sous l'autorité et le pilotage du chef de l'Agence de gestion et de son adjointe. Il s'agit d'un poste au sein d'un service déconcentré et territorialisé dans lequel le travail en équipe et l'implication collective sont des valeurs essentielles. 
Missions / conditions d'exercice
La DILT contribue au bon fonctionnement des services administratifs des directions de la Ville en fournissant aux agents un environnement de travail de qualité garantissant l'hygiène et la sécurité, en offrant des locaux adaptés aux besoins des services ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives. Les agences de gestion territoriale ont la charge de la gestion des immeubles de bureaux abritant les services administratifs. Le périmètre de l'agence de gestion territoriale EST s'étend sur les arrondissements suivants : 11ème , 12ème et 20ème. 
En lien avec son binôme, le la titulaire du poste aura en charge un portefeuille de 10 bâtiments pour lesquels il exercera les missions suivantes :
- piloter et suivre la maintenance préventive et corrective des locaux
- élaborer et suivre une programmation de travaux, en lien avec les services techniques
- assurer le suivi administratif des opérations de travaux et d'entretien
- être en contact avec les occupants des sites pour offrir des prestations de qualité et être réactif aux demandes
- participer à l'élaboration de solutions pragmatiques pour résoudre au quotidien les différents sujets bâtimentaires et logistiques.


Ce poste revêt à la fois
- des compétences techniques : questions bâtimentaires (électricité, chauffage-climatisation-ventilation, clos et couvert), de sûreté (contrôle d'accès, alarme..)
- des compétences administratives (communication, gestion budgétaire et comptable, suivi administratif).

Il s'agit d'un poste de terrain très opérationnel nécessitant une présence physique. Aussi, le télétravail est possible, limité à 1 journée hebdomadaire.
Horaires variables générateurs de JRTT au-delà de la durée légale.

1 / un poste de terrain varié et dynamique
2 / une activité au quotidien qui vous permettra de mesurer concrètement votre capacité à résoudre des problèmes et d'apporter des solutions 
3 / une approche panoramique des prestations aux occupants d'un site administratif, à la confluence de problématiques techniques, RH et immobilières.

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·       Débutant (ou junior) : 1676 euros
·       Confirmé : 1860 euros
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Il est attendu de vous un intérêt marqué pour le contact humain et le travail de terrain, le poste n'étant pas sédentaire et nécessitant de nombreuses et fréquentes visites sur les différents sites. Au sein d'une agence de 15 personnes sur le site de Chaligny, il est impératif que le la candidat candidate s'inscrive dans un collectif de travail et partage un grand sens du service. 
Ce poste nécessite un sens de l'organisation, de la gestion du calendrier et des priorités.
Il nécessite également une grande réactivité au quotidien et une capacité à travailler en situation d'urgence.
Une appétence pour les sujets liés à la gestion des bâtiments est requise.

Chaque candidat candidate devra déposer les pièces suivantes :
- CV
- lettre de motivation
- dernière fiche d'évaluation.   

Après analyse de ces documents, un entretien de recrutement pourra être proposé. Il sera mené par le chef de l'agence et/ou son adjointe ainsi que la technicienne supérieure composant le binôme. 

Contact

Informations complémentaires
Frédéric OUDET, responsable de l'Agence de gestion EST 
Stéphanie FRAYSSIGNES, responsable adjointe de l'Agence de gestion EST
Aissata CAMARA, gestionnaire de bâtiment

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.