Régisseurs des salles municipales

Offre n° O074251223001600
Publiée le 23/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
963 rue des allobroges, Saint-Cergues (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
24/01/2026
Date limite de candidature
22/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE/CIA)
Descriptif de l'emploi
Saint-Cergues, commune dynamique de près de 4000 habitants, située à la frontière de la Suisse, mène actuellement plusieurs grands projets notamment en matière de créations de nouveaux bâtiments, de mutation de ses espaces publics,… dans une démarche toujours respectueuse de l’environnement. Dans cette perspective, afin de renforcer son équipe, la commune recrute un régisseur polyvalent qui aura des tâches variées : gestion des salles municipales, soutien à l’organisation des manifestations communales, suivi et petit entretien des bâtiments de la commune.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la Responsable du service Évènements:
- Suivi des plannings d’utilisation des différents bâtiments et préparation des mises en configuration des salles.
- Assistance à la direction pour la mise en place de tous les évènements.
- Accompagnement des associations locales dans l’organisation de leurs manifestations
- Préparation des buffets pour les évènements.
- Création et entretien de différents décors.
- Gestion des stocks de consommables et achats.

En lien avec le Responsable du Centre Technique Municipal:
- Planifier et organiser les travaux et interventions sur les bâtiments communaux du secteur “centre-bourg: écoles, mairie, BMF et à l’avenir Presbytère.
- Assurer le bon fonctionnement de toutes les installations techniques des bâtiments par des moyens de contrôles journaliers (rondes, mesures, relevés, constats) et coordonner les réparations le cas échéant.
- Effectuer des réparations quotidiennes.
- S’assurer du bon état des mobiliers et équipements.
- Gérer les stocks et réapprovisionnement des consommables bâtiments (ampoules, néons, serrurerie, etc..).
- Rechercher les équipements techniques pouvant améliorer la maintenance des bâtiments, développer la maintenance des installations.
- Gestion et lien permanent avec les entreprises détentrices de contrats de maintenance.
- Remplacement de collègues ponctuellement absents au Service Technique
Profils recherchés
-Diplôme ou expérience en lien avec la maintenance des bâtiments
-Permis B,
-Permis PL. en cours de validité si possible
-SST ou PSC1 fortement conseillé
-Habilitation électrique et CACES appréciés

Travail seul ou en équipe
Travail en intérieur ou extérieur, tout temps, toute saison
Astreintes techniques (environ 1 week-end sur 6) ou au besoin lors de manifestations communales, par roulement
Activité pouvant s'exercer en présence d'usagers (espaces publics) ou en dehors des heures de travail pour nécessité de service (urgence).
Respect des normes portant sur les activités, les matériels et les produits
Compétences recherchées :
• Connaissances techniques de maintenance de bâtiments, aptitudes en matière de bricolage, capacité à réaliser des tâches sommaires (électricité, plomberie, peinture, serrurerie…)
• Connaissances organisationnelles, sens des priorités.
• Connaissances réglementaires (ERP)
• Savoir planifier les interventions
• Être force de proposition
• Méthodologie de travail et autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0450435024
Informations complémentaires
Poste à temps complet, 39h00/semaine avec RTT,
Encouragement à la formation.
CNAS.
Participation à la complémentaire santé et/ou prévoyance (sous conditions de mutuelle labellisée) allant jusqu’à hauteur de 60€.
Forfait mobilité durable (pouvant aller à 300€ par an)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.