Agent de maintenance

Offre n° O074251222000726
Publiée le 22/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chateau de bellegarde - 2 place de l'hotel de ville, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
22/01/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef d’équipe gestion des bacs, l’agent en charge de la maintenance livre et entretien du matériel de collecte (bacs) et du mobilier de collecte sur le territoire de l’agglomération. Il fait partie d’une équipe de 3 agents et reste en lien étroit avec le chef d’équipe gestion des bacs. Le mobilier de collecte est l’ensemble des contenants gérés par la collectivité : conteneurs enterrés, semi-enterrés, aériens et bacs de collecte situ sur les 25 communes de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la Gestion logistique, l'entretien et la maintenance du mobilier. • Gestion du parc de bacs de collecte : • Livraison et gestion des bacs pour les communes de Thonon-les-Bains et Perrignier • Intervention pour réparations diverses : changement de bac, de roue, couvercle cassé, • Création de points de regroupement, • Gestion des stocks et du petit matériel.

- Assurer un entretien préventif du mobilier : • Appliquer des programmes d’entretien et de maintenance, effectuer des diagnostics mécaniques, vérifier la propreté des sites, engager toutes les actions correctrices nécessaires (désinsectisation, dératisation, réparation et changement de pièces, pose de signalétique etc …) • Proposer des piste d’amélioration continue pour avoir en permanence du mobilier de collecte en parfait état.

- Assurer un entretien curatif du mobilier : • Assurer les interventions ponctuelles et rapides pour réparer le matériel endommagé : double-tambour bloqué, crochet cassé, couvercle endommagé, • Faire appel à des entreprises privées pour certaines réparations : curage de cuves, pompage d’eau, excavation de déchets etc …

- Installer du matériel ou mobilier lié à la collecte et assurer son entretien : panneaux d’information, caches conteneurs, socles pour bacs, local provisoire, - Assurer les déplacements ou livraison de conteneurs aériens pour remplacer le matériel défectueux ou pour créer de nouveaux points,

- Participer à des remplacements en cas de besoin à la régie de collecte.
Profils recherchés
Si vous êtes motivé, dynamique, ponctuel, prêt à travailler en extérieur, …votre profil nous intéresse !

Vous qui :
- Avez de bonnes connaissances pour l'entretien d'équipements, la réalisation de petits travaux (mécanique, soudure, ferronnerie)
- Savez travailler en équipe
- Savez respecter et faire respecter les règles et consignes de sécurité
- Etes sérieux, discret, disponible et polyvalent

La détention du permis C (poids lourd) et du CACES Grue constitue un atout pour le poste !

Contact et modalités de candidature

Contact
0450312500
Informations complémentaires
CV + LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.