Assistante secrétariat général

Offre n° O074250206000775
Publiée le 06/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 ROUTE FREVUARD, Arâches-la-Frasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Semaine de 4 jours /rémunération indiciaire + 13ème mois + primes + participation mutuelle et prévoyance + avantages natures
Descriptif de l'emploi
Assure la préparation, l’organisation et le suivi des réunions du Conseil Municipal et des assemblées des entités extérieures.
Apporte assistance au Maire et au DGS en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement, suivi de dossiers et notamment le protocole.
Veille à la sécurisation administrative et juridique des actes proposés à la décision des élus.
Missions / conditions d'exercice
1. Préparation et suivi des séances du Conseil municipal
• Respecter le processus d’organisation des CM
(Élaborer le planning, suivre les projets de délibération, Élaborer l’ordre du jour et procéder à l’affichage règlementaire, Établir et transmettre les convocations, planifier les réunions de travail, prendre des notes et rédiger le compte rendu des séances, finaliser les délibérations, assurer la télétransmission au contrôle de légalité des actes administratifs des différents services et transmettre les accusés de réception à ces services)
• Assurer la numérisation des processus administratifs des assemblés et de l‘organisation des élus.
2. Assistance au DGS et au Maire
• Assistance à l’organisation du Maire et du DGS
(Organiser l’agenda et prendre des rendez-vous rappeler les informations importantes et transmettre les messages, organiser les déplacements, organiser les réunions de travail demandées…)
• Relire les documents et actes proposés au Maire et au DGS et informer les services émetteurs des corrections ou adaptations nécessaires.
• Gestion des dossiers de sécurité des ERP engageant la responsabilité du Maire
(Déclencher ou gérer les convocations des établissements, assurer le suivi des relations avec le Centre de prévention, rédiger les mises en demeure et/ou arrêtés de fermeture administrative des ERP.)
3. Gestion administrative et bureautique
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
(Préparer les éléments nécessaires pour répondre à certains courriers, ou proposer une réponse, prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers, organiser le classement des dossiers...)
• Accueil téléphonique et physique
(Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent, accueillir les administrés ayant rendez-vous avec les élus ou la direction générale au sein de la mairie…)
• Organisation et planification de réunion
(rédiger les ordres du jour, identifier et préparer les informations et les pièces nécessaires, gérer la logistique, réaliser et/ ou relayer les comptes-rendus des réunions et toute autre information provenant des entités extérieures…)
4. Contrôle et rédaction des actes administratifs
• Contrôler et rédiger des arrêtés du Maire en collaboration avec le service juridique
(Notamment ceux relatifs aux délégations de pouvoir et de signature, la police et la sécurité sur le territoire, le domaine skiable, le PIDA et le PIDA routier…)
• Contrôler et numéroter les arrêtés de voirie soumis par les services compétents et assurer le retour auprès des services concernés sur les points de non-conformité pour ajustement
• Réalisation des arrêtés d’occupation du domaine public (ODP) liées aux activités économiques (sauf travaux)
• Suivi des conventions inhérentes aux dossiers et domaines d’intervention confiés au secrétariat général
• Gestion des baux inhérents aux logements communaux
• Télétransmission de tous les actes le nécessitant
5. Gestion du protocole et de manifestation
• Respecter le processus d’organisation des événements et du protocole
(Planifier les évènements et les inscrire dans l’agenda général de la collectivité, gérer les invitations, organisation complète les manifestations confiées au secrétariat général et des cérémonies commémoratives…)
6. Gestion des archives
(Collecter et classer régulièrement les dossiers à archiver des différents services, inventorier les documents, gérer les éliminables ,conserver, c'est-à-dire protéger les documents archivés de tout ce qui pourrait menacer leur intégrité, rendre possible la consultation du contenu des documents…)
Profils recherchés
Niveau : BTS / licence ou Bac Professionnel ou Général avec expérience

Contact et modalités de candidature

Contact
0450900768
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.