Chargé d'accueil et de la communication

Offre n° O074250205000902
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située aux portes de Genève et au pied du Salève, à moins de 25 min d'Annecy par la départementale, la commune de NEYDENS bénéficie d'un cadre de vie privilégié. Elle accueille le site de VITAM regroupant espaces de loisirs, bien-être, commerces et restauration. Egalement, à 5min du parc d'activités d'Archamps un pôle dynamique où convergent 2000 employés jour.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 CHEMIN NEUF, Neydens (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
07/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions générales du poste
- Accueil physique et téléphonique
- Officier d'état civil
- Gestion des élections, du cimetière, du CCAS, des objets trouvés et de la régie
- Relations avec les associations
- Gestion de la communication et des événementiels
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du poste :
- Accueil : gestion de l'accueil physique et téléphonique, traitement des demandes de premier niveau, orientation des autres demandes, gestion interne des salles communales, gestion des agendas des élus, mise à jour du présentoir de l'accueil et de l'affichage municipal, rédaction de courriers ou documents afférents à ces domaines, suivi des factures et des contrats.
- Etat civil : en tant qu'officier d'état civil, traiter les demandes d'actes d'état civil (mariage, PACS, parrainage, naissance, décès, reconnaissance...) et d'affaires générales (recensement citoyen, attestations accueil des étrangers...), tenue administrative des registres d'état civil, gestion des jurés d'assises.
- Elections/recensement : tenue de la liste électorale, organisation des scrutins, gestion du recensement.
- Cimetière : suivi des concessions et des travaux, dématérialisation.
- CCAS : organisation du conseil d'administration, subventions et aides, gestion des actions du CCAS (repas des aînés...), gestion du portage à domicile, suivi des demandes de logements sociaux, bilan social, tenue des listes " Canicule ".
- Communication : accompagnement et conseils dans les besoins de communication, suivi de la conception et de la réalisation des supports de communication, rédaction de contenus, gestion des supports digitaux (site Internet, réseaux sociaux, panneau lumineux).
- Evénementiel et protocole : organisation des événementiels (tels que les vœux du Maire...) et des cérémonies commémoratives, établissement et suivi du calendrier des manifestations municipales et associatives, prise de photographies lors des événements. Tenue à jour du fichier de contacts de la Commune.
- Associations : relation avec les associations (agent référent), instruction des dossiers de subventions, gestion des salles municipales (réservations, conventions, états des lieux avec agent périscolaire, caution).
- Objets trouvés : réception et restitution des objets trouvés, tenue du registre.
- Registres de la Commune : mise en reliure de l'ensemble des registres délibérations et arrêtés et suivi.


Conditions et contraintes d'exercice :
Présence occasionnelle le weekend et en soirée pour les événements, les élections et les CCAS.
Faire face aux situations de conflits et capacité à gérer les familles endeuillées.
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales
- Bonnes connaissances des règles en matière d'accueil, de communication, d'état-civil, d'élection, de droit funéraire
- Bonne connaissance du fonctionnement des associations
- Maîtrise des outils numériques , logiciels informatiques spécifiques (Berger Levrault) et de bureautique, des réseaux sociaux

Qualités requises :
- Rigueur, discrétion, réactivité et autonomie
- Très bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles
- Sens des priorités, de l'organisation et du classement
- Respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0486112217
Informations complémentaires
Transmettre lettre de motivation + CV à l'attention de Madame Le Maire 60 chemin Neuf 74160 NEYDENS
ou
à rh@neydens.com

Conditions d'exercice
Poste à temps complet sur 5 ou 4 jours (mercredi libéré)
Rémunération statutaire + RIFSEEP parts fixe et variable
Carte cadeau de Noël
Adhésion au CNAS
Sous conditions :
Participation prévoyance 20 euros mensuels
Participation mutuelle 25 euros mensuels
Chèque déjeuner, valeur faciale 7€
Forfait mobilités douces

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.