COORDONNATEUR BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE DES SUBVENTIONS DÉPARTEMENTALES H/F
Offre n° O074250201392873
Publiée le 04/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
74000 ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
13/03/2025
Date limite de candidature
04/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'instruction administrative et financière, des dossiers en maîtrise d'ouvrage départemental, des dossiers de demandes de subvention relatives aux études et travaux eau et assainissement (fonds départemental 20 millions d'euros à l'échelle Assurer la préparation budgétaire du service et le suivi du budget.
Réception, enregistrement et instruction des demandes de subvention pour les études et travaux eau, assainissement et milieux aquatiques :
Réceptionner, analyser les dossiers et relancer les collectivités,
Vérifier l'éligibilité des demandes ainsi que les plans de financement,
Identifier / instruire les demandes de modification, prorogation et transfert des subventions,
Alimenter la base de données 4D des éléments techniques des demandes de subvention relatifs aux travaux eau et assainissement et veiller à la fiabilité des données,
Finaliser le suivi des derniers dossiers gérés en guichet unique avec l'Agence de l'Eau (compléter les tableaux de solde pour visa de la Paierie et récupération des sommes auprès de l'Agence).
Suivi et préparation des épisodes budgétaires :
Etablir des tableaux de suivis de consommation des crédits de paiement et des autorisations de programme,
Préparer les épisodes budgétaires pour le service,
Actualiser le logiciel E SEDIT au niveau des épisodes budgétaires,
Rédiger les délibérations budgétaires.
Gestion administrative et financière :
Coordonner la gestion administrative et financière du service en complémentarité du responsable du service et en coopération avec les autres agents du service (actualisation des tableaux de bord, interface avec les techniciens sur le suivi de l'avancée des dossiers en maîtrise d'ouvrage),
Organiser l'échéancier de travail concernant les délibérations, les commissions et les réunions de service,
Participer à la mise en place de nouveaux outils de suivi et d'instruction des demandes de subvention,
Participer aux réunions de travail du service,
Etablir des notes et des courriers divers sur la thématique de l'eau et de l'assainissement,
Rédiger en complémentarité avec l'assistante de gestion administrative et financière, les délibérations du service,
Préparer les réunions des commissions thématiques concernées (montage de dossiers, présentation),
Proposer et mettre en place des process d'organisation et de suivi au sein du service,
En l'absence de l'assistante de gestion administrative et financière, assurer les missions courantes (paiements, saisie de délibérations, rédaction de courriers).
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Réception, enregistrement et instruction des demandes de subvention pour les études et travaux eau, assainissement et milieux aquatiques :
Réceptionner, analyser les dossiers et relancer les collectivités,
Vérifier l'éligibilité des demandes ainsi que les plans de financement,
Identifier / instruire les demandes de modification, prorogation et transfert des subventions,
Alimenter la base de données 4D des éléments techniques des demandes de subvention relatifs aux travaux eau et assainissement et veiller à la fiabilité des données,
Finaliser le suivi des derniers dossiers gérés en guichet unique avec l'Agence de l'Eau (compléter les tableaux de solde pour visa de la Paierie et récupération des sommes auprès de l'Agence).
Suivi et préparation des épisodes budgétaires :
Etablir des tableaux de suivis de consommation des crédits de paiement et des autorisations de programme,
Préparer les épisodes budgétaires pour le service,
Actualiser le logiciel E SEDIT au niveau des épisodes budgétaires,
Rédiger les délibérations budgétaires.
Gestion administrative et financière :
Coordonner la gestion administrative et financière du service en complémentarité du responsable du service et en coopération avec les autres agents du service (actualisation des tableaux de bord, interface avec les techniciens sur le suivi de l'avancée des dossiers en maîtrise d'ouvrage),
Organiser l'échéancier de travail concernant les délibérations, les commissions et les réunions de service,
Participer à la mise en place de nouveaux outils de suivi et d'instruction des demandes de subvention,
Participer aux réunions de travail du service,
Etablir des notes et des courriers divers sur la thématique de l'eau et de l'assainissement,
Rédiger en complémentarité avec l'assistante de gestion administrative et financière, les délibérations du service,
Préparer les réunions des commissions thématiques concernées (montage de dossiers, présentation),
Proposer et mettre en place des process d'organisation et de suivi au sein du service,
En l'absence de l'assistante de gestion administrative et financière, assurer les missions courantes (paiements, saisie de délibérations, rédaction de courriers).
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Maîtriser la procédure budgétaire et de paiement du Conseil Départemental
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Connaissance du fonctionnement de l'institution départementale et des organes de décisions (Commission, CP, CD, ...)
Maîtrise des logiciels métier SEDIT, DOTELEC, plateforme AWS et application 4D
Maîtriser la procédure budgétaire et de paiement du Conseil Départemental
Sens de l'organisation et capacité d'anticipation
Connaissance du fonctionnement de l'institution départementale et des organes de décisions (Commission, CP, CD, ...)
Maîtrise des logiciels métier SEDIT, DOTELEC, plateforme AWS et application 4D
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LM
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.