adjoint administratif

Offre n° O074250107000096
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 Rue de Vernaz, Gaillard (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 29h4 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Intitulé de la fonction : Assistant(e) Administratif(-ve)

Lieu d’exercice : EHPAD Kamouraska (Gaillard) ou EHPAD les Gentianes (Vetraz-Monthoux)

Service : Finances

Responsable direct : Responsable Financière & Budgétaire

Horaires : Temps non complet ou temps plein


SITUATION DANS L’ORGANIGRAMME

Liaisons Hiérarchiques : N+2: Directeur(-trice) du CIAS
N-1: Responsable Administrative & Financière
N : Assistant(e) Administratif(-ve)

Liaisons Fonctionnelles : L’ensemble des services du CIAS, les familles des résidents, les services du Trésor Public, les organismes extérieurs (CAF, conseil régional etc.)


REMPLACEMENT
- Remplace partiellement : Comptable
- Remplacé(e) par : Assistant(e) Administratif(-ve)


PARTICULARITES LIEES A LA FONCTION
La fonction requiert une présence la première semaine de chaque mois pour effectuer la facturation des séjours.
Missions / conditions d'exercice
L’Assistant(e) Administratif(-ve) a pour mission la gestion administrative des dossiers des Résidents, la réalisation de la facturation.

ATTRIBUTIONS PERMANENTES

 Gestion de la Facturation
- Saisir et mettre à jour les dossiers des Résidents,
- Récolter les documents et assurer le suivi avec les organismes extérieurs : CAF, Département
- Recueillir les éléments variables mensuels et en vérifier la cohérence avant saisie,
- Etablir la facturation,
- Envoyer les factures à la trésorerie, dans les délais impartis,
- Générer et transférer les fichiers de comptabilisation en s’assurant de leur conformité






ATTRIBUTIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES

- Répondre aux enquêtes ou études ponctuelles (SFT),
- Suivre la P503,
- Assurer les relations avec les organismes extérieurs (CPAM & VIVENTER),
- Archiver et classer les dossiers selon les procédures en vigueur,
- Collaborer à la démarche Qualité,
- Mettre en place les procédures et veiller à leur mise à jour


MARGE D’AUTONOMIE ET RESPONSABILITES
L’Assistant(e) Administratif(-ve) est responsable de la bonne réalisation de l’ensemble de ces tâches et répond du bon fonctionnement du service et de la réalisation de ses missions, vis-à-vis des responsables de service et de la Direction. L’Assistant(e) Administratif(-ve) est soumis(e) au secret professionnel.
Profils recherchés
Qualification et/ou formations requises
- Niveau BAC+2 obligatoire sanctionné par un diplôme si possible en relation avec la comptabilité ou expérience équivalente acquise au sein d’un service finances.

Connaissances particulières requises ou à acquérir :
- Connaissance de la législation de la Fonction Publique Territoriale
- Connaissance des règles de facturation
- Connaissance de la législation en vigueur en terme de droit du travail
- Maîtrise de l’outil informatique, logiciels métier et bureautique
- Connaissance de l’organisation des services et des documents Qualité en lien avec son service

Qualités professionnelles requises
• Qualités organisationnelles et intellectuelles
- Sens des responsabilités, esprit d’initiative, capacité à décider et confidentialité
- Savoir reconnaître les priorités, hiérarchiser les tâches et organiser le travail
- Savoir évoluer et mettre à jour ses connaissances
- Etre efficace, organisé(e), méthodique et rigoureux(-euse)
- Avoir le sens de l’économie

• Qualités humaines et relationnelles
- Savoir communiquer et transmettre des informations
- Avec le sens du respect des salariés, des responsables, des collègues et supérieurs
- Etre affirmé(e) sans être autoritaire
- Etre résistant(e) au stress et rester maître de soi
- Etre discret(e) et réservé(e), poli(e), correct(e)
- Avec des capacités d’adaptation et savoir travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0450952200
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e)s merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@cias-annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.