CHARGÉ DE PROGRAMMATION H/F

Offre n° O074250101392735
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
74000 ANNECY, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
06/05/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
En plus d'être un véritable support règlementaire et technique dans la gestion des chantiers portés par la Direction Bâtiments, le/la Chargé(e) de programmation apportera son expertise et son soutien dans tous les domaines impactant la conduite d'opération et le suivi quotidien du patrimoine bâti Départemental.

Plus particulièrement, il/elle s'imposera comme référent(e) dans les domaines liés à la dépollution, l'accessibilité, la santé et la sécurité.

Il/elle sera également amené(e) à réaliser des études de programmation et suivre des procédures de consultation de maitrise d'oeuvre.
- Assister (dans le cadre des opérations de dépollution) l'ensemble des conducteurs d'opérations et des chargés de sites dans le contexte de la préparation et du suivi de travaux de démolition/rénovation, afin de sécuriser le processus de déconstruction, en veillant au respect des obligations réglementaires par l'ensemble des intervenants ;
- Centraliser et effectuer le suivi des bordereaux de suivi des déchets d'amiante (BSDA) ;
- Effectuer la mise à jour de l'ensemble des dossiers techniques amiante pour le patrimoine bâti départemental ;
- Définir et mettre en place une politique de suivi du RADON dans les bâtiments de la collectivité ;
- Réaliser le préprogramme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles d'un projet de construction ou de restructuration ;
- Réaliser des audits techniques ;
- Apporter à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision prenant en compte les enjeux du développement durable ;
- Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérents à certains choix ;
- Dans le cadre des obligations réglementaires en matière de sécurité et protections de la santé : apporter une aide auprès des chargés de sites dans le cadre des interventions sur le patrimoine notamment au sein des bâtiments occupés par le public, et s'assurer de la bonne rédaction des plans de prévention et de leurs mises en application ;
- En tant qu'interlocuteur privilégié des organismes de prévention telles que la DIRECCTE et la CARSAT, s'assurer de la bonne application des règles de sécurité.

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Bonnes connaissances en exploitation et maintenance des bâtiments, interventions en sites occupés ;
- Bonnes connaissances techniques en projets de rénovation de bâtiments ;
- Connaissance des règles de construction et d'urbanisme ;

 
- Capacité de communication, d'animation et de médiation ;
- Bonnes qualités rédactionnelles ;
- Capacité d'écoute et de pédagogie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre votre CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.