849 - CHEF DE PROJET - DR-DAI-S INGENIERIE 6 H/F
Offre n° O074250101391893
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
23 rue de la paix, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur principal
Ingénieur
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
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Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Le Département a la mission de concevoir et de réaliser des aménagements routiers assurant les meilleures conditions de sécurité, de fluidité, de confort, adaptés aux besoins sociaux, économiques et de déplacement de la population. Les objectifs de la politique routière départementale en matière d'investissement sont d'améliorer des dessertes par la création de liaisons nouvelles et de poursuivre la modernisation du réseau existant et son adaptation aux contingences de développement et de sécurité.
Le Département mène aussi une politique volontariste en matière cyclable, en assumant la réalisation du réseau cyclable d'intérêt départemental (570 km), et en accompagnant les collectivités partenaires dans leur propres politiques cyclables, dans un soucis de cohérence globale.
Piloter et mettre en oeuvre une démarche de management par projet visant à mener les études, les procédures règlementaires et les travaux nécessaires aux opérations du Département. A cet effet, il encadre sur le plan hiérarchique et fonctionnel en mode projet des collaborateurs.
Mettre en oeuvre une démarche de management par projet, avec comité de pilotage constitué d'élus, et équipe projet associant des ressources internes et de partenaires externes proposés par les collectivités intéressées, et des prestataires extérieurs tels que des sociétés d'ingénierie, des bureaux d'études, des géomètres ou des entreprises de travaux publics.
Superviser le travail de techniciens chargés d'opérations, d'études ou du suivi des travaux, affectés à chaque opération.
Conduite des différentes procédures administratives et règlementaires
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 EUR (participation à hauteur de 4,50 EUR par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Le Département mène aussi une politique volontariste en matière cyclable, en assumant la réalisation du réseau cyclable d'intérêt départemental (570 km), et en accompagnant les collectivités partenaires dans leur propres politiques cyclables, dans un soucis de cohérence globale.
Piloter et mettre en oeuvre une démarche de management par projet visant à mener les études, les procédures règlementaires et les travaux nécessaires aux opérations du Département. A cet effet, il encadre sur le plan hiérarchique et fonctionnel en mode projet des collaborateurs.
Mettre en oeuvre une démarche de management par projet, avec comité de pilotage constitué d'élus, et équipe projet associant des ressources internes et de partenaires externes proposés par les collectivités intéressées, et des prestataires extérieurs tels que des sociétés d'ingénierie, des bureaux d'études, des géomètres ou des entreprises de travaux publics.
Superviser le travail de techniciens chargés d'opérations, d'études ou du suivi des travaux, affectés à chaque opération.
Conduite des différentes procédures administratives et règlementaires
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50 EUR (participation à hauteur de 4,50 EUR par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Connaissances techniques dans les domaines de la conception des ouvrages routiers et cyclables (terrassements, chaussées, ouvrages d'art, topographie, hydraulique et assainissement, géotechnique et hydrogéologie, trafic, équipements et signalisation)
- Connaissance des relations entre maîtrise d'ouvrage publique et maîtrise d'oeuvre (loi MOP)
- Connaissance des règles de la commande publique, suivi financier
- Pilotage des procédures et du déroulement des opérations routières (concertation, DUP, loi sur l'eau, défrichement, CNPN, expropriations... )
- Connaissances en études d'environnement (faune, flore, bruit, air, eau... )
- L'utilisation des logiciels de bureautique et métier (MS office, SIS marchés, MS Project) sera appréciée
- Permis B
- Rigueur et cohérence
- Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe (interne et externe)
- Esprit critique et capacité à négocier
- Esprit d'initiative (force de proposition)
- Sens de l'anticipation
- Connaissance des relations entre maîtrise d'ouvrage publique et maîtrise d'oeuvre (loi MOP)
- Connaissance des règles de la commande publique, suivi financier
- Pilotage des procédures et du déroulement des opérations routières (concertation, DUP, loi sur l'eau, défrichement, CNPN, expropriations... )
- Connaissances en études d'environnement (faune, flore, bruit, air, eau... )
- L'utilisation des logiciels de bureautique et métier (MS office, SIS marchés, MS Project) sera appréciée
- Permis B
- Rigueur et cohérence
- Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe (interne et externe)
- Esprit critique et capacité à négocier
- Esprit d'initiative (force de proposition)
- Sens de l'anticipation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
M. Alexis RABION, Responsable du service Ingénierie 4 , au 04.50.33.21.26.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.