CHARGÉ DE PROJET EAU & ASSAINISSEMENT H/F

Offre n° O074250101391834
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
27 rue du bois de la Rose - VILLE-LA-GRAND, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement garantit l'accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d'assainissement.
Le service Ingénierie et Maitrise d'oeuvre réalise des études, des projets et des travaux visant à améliorer l'efficience et garantir la pérennité des infrastructures et ouvrages d'eau potable et d'assainissement. En ce moment et dans le futur, le service est notamment amené à travailler dans le cadre de :
- La prolongation de la ligne de Tram jusqu'à fin 2024 ;
- La réhabilitation de réservoirs d'eau ;
- L'extension d'une usine de dépollution des eaux ...
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision du responsable de pôle, vous intégrerez une équipe de 4 chargés de projet afin de gérer les projets et études qui vous sont confiées.
Vos principales responsabilités :
- Participer et coordonner la construction du projet ;
- Définir les ressources nécessaires aux projets (moyens techniques, financiers, humains, etc.) ;
- Rédiger les cahiers des charges de la maitrise d'oeuvre et suivre le prestataire ;
- Préparer les différents appels d'offres : élaborer, rédiger et contrôler les pièces techniques des marchés en lien avec la direction de l'achat public et la maitrise d'oeuvre ;
- Etablir les plans de financement (réalisation de dossier de demande de subventions) et réaliser le suivi financier des projets (suivi des factures, émission de bons de commande) ;
- Suivre les chantiers en lien avec la maitrise d'oeuvre ;
- Animer des comités de pilotage et des réunions techniques avec l'ensemble des acteurs internes, mais aussi externes ;
- Piloter les rapports contractuels avec les partenaires extérieurs (suivi des marchés et des prestataires d'AA) ;
- Créer et suivre des tableaux de bord.

Dans le cadre de vos projets, vous serez amené à réaliser un reporting régulier auprès de votre hiérarchie, mais aussi à rédiger des rapports, notes de synthèse et présentations afin de présenter et porter votre projet auprès des personnes nécessaires.

L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 39h/semaine, sur 4,5 ou 5 jours. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 25 jours de congés et de 22 jours de RTT. Le poste est ouvert a u télétravail (1 j/semaine). Des astreinte "encadrement" à prévoir toutes les 6 à 8 semaines environ.
Si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique, ce poste est ouvert en CDD de 3 ans.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire :Jusqu'à 50?/mois pour un contrat de mutuelle labélisé.
- Jusqu'à 25?/mois pour un contrat de prévoyance labélisé.

- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
Profils recherchés
Issu d'une formation d'un niveau Bac +5 autour des métiers de l'eau et de l'assainissement, vous maitrisez l'hydraulique urbaine. Vous avez de bonnes notions concernant la réglementation en matière de marchés publics et de procédures d'achats et maitrisez les outils informatiques bureautiques et spécifiques (pack Office, DAO apprécié)
Vous connaissez et utilisez les techniques et méthodes d'animation de groupes de travail, ainsi que la méthodologie et les outils de la gestion et de suivi de projet. Vous maitriser aussi les techniques et outils de communication orale et écrite pour pouvoir porter et présenter votre projet auprès de tous les interlocuteurs nécessaires.
Le sens du service public vous anime et vous savez faire preuve de discrétion et d'impartialité. Votre esprit d'équipe vous permet de travailler aisément avec vos collègues. Vous êtes rigoureux, autonome et dynamique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
recrutement@annemasse-agglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.